La vitrine des beaux coups dans les organismes
Le Carnet techno de Bruno Guglielminetti
   sur
le site de Radio-Canada
Imprimer

À l’honneur cette semaine

La voix de Bruno Guglielminetti était bien connue des auditeurs et auditrices de la Première chaîne de Radio-Canada. Depuis deux ans, c’est la plume limpide de ce spécialiste des nouveaux médias que nous découvrons dans le Carnet techno, sur le site de Radio-Canada. Plusieurs fois par jour, Bruno livre aux internautes la dernière actualité dans le monde des nouvelles technologies. Classées en 32 catégories, ces capsules d’information offrent aux spécialistes comme aux profanes un panorama complet de ce secteur en effervescence.

Si l’intérêt passionné que le chroniqueur voue aux TI est manifeste, son souci d’utiliser la terminologie française l’est tout autant. Clavardage, blogue, hameçonnage, pourriel, baladodiffusion : dans le Carnet techno, les nouvelles technologies se présentent, se commentent, se critiquent et s’expliquent en français, et en bon français. Ce faisant, Bruno Guglielminetti contribue activement à l’implantation de la terminologie française des TI.

Bravo à Bruno Guglielminetti et à Radio-Canada, à qui l’Office québécois de la langue française a décerné le Mérite du français dans la catégorie Médias, à l’occasion des Mérites du français dans les technologies de l’information 2005.

Prenez connaissance des autres beaux coups réalisés dans les entreprises et les organismes du Québec.

 

Fermer