La vitrine des beaux coups dans les entreprises
Les importations Pier 1 (U.S.) inc.
Imprimer

Bâtons d’encens indien, paravents chinois en bambou, tabourets faits au Brésil... et des centaines de bougies décoratives : les magasins Pier 1 regorgent de meubles et d’articles de décoration provenant des quatre coins du globe. Des milliers d’articles, sans cesse renouvelés, qu’il faut décrire et étiqueter correctement afin de satisfaire la loi et les consommateurs québécois.

Pour ce faire, la société d’importation a trouvé des solutions originales qui mettent à contribution tous les employés, du personnel de vente aux traducteurs en passant par le comité de francisation. Sous la gouverne d’un comité conjoint, on a d’abord établi la marche à suivre pour s’assurer de la francisation de tous les produits, y compris en aval, chez les fournisseurs. Les produits non conformes à la loi ont été acheminés dans un magasin de liquidation en Ontario. L’entreprise a également mis au point un système reliant les vendeurs au comité de francisation, afin d’apporter les corrections nécessaires à l’étiquetage de certains produits. Bref, dans les magasins Pier 1, tous les produits du monde s’affichent... en français.

Bravo aux Importations Pier 1 (U.S.) inc., à qui l’Office québécois de la langue française a décerné le Mérite dans la catégorie Langue du commerce et des affaires à l’occasion des Mérites du français au travail et dans le commerce 2005.

Prenez connaissance des autres beaux coups réalisés dans les entreprises et les organismes du Québec.

Fermer