Une Francofête tout à fait branchée!

Du 4 au 24 mars 2005

Au retour de la période des fêtes, le matériel promotionnel de la Francofête 2005 sera prêt et vous pourrez naviguer librement dans le site officiel en février. D’ici là, soyez à la page en vous inspirant du thème Le français : une langue branchée ainsi que des mots accent, bleu, bulle, convivial, courriel, espace, mosaïque, naviguer, ouvrir et page pour créer des jeux et diverses activités linguistiques qui serviront à animer vos milieux respectifs.

Bonne préparation!

Pour accéder au site de la Francofête 2004, cliquez ici.


 

Les Mérites du français dans les technologies de l’information 2005

 

La période de mise en candidature des Mérites 2005 est terminée.

Cette année encore, l’Office québécois de la langue française, en collaboration avec la Fédération de l’informatique du Québec, l’Alliance numériQC, le CEFRIO et le Réseau inter logiQ, soulignera les réalisations marquantes d’entreprises ou d’organismes qui se sont illustrés en français dans le domaine des TI. Cinq catégories sont en jeu : Site Internet – Grande organisation, Site Internet – Petite et moyenne organisation, Application logicielle, Produit multimédia interactif et Article, reportage ou média traitant des TI.

Les noms des lauréates et lauréats seront dévoilés à Montréal, le jeudi 10 mars 2005, au cours d’un gala qui réunira quelque deux cents personnes du monde des affaires et des TI. Rappelons que la Fédération de l’informatique du Québec et l’Office québécois de la langue française décerneront l’Octas du français 2005 dans les technologies de l’information à l’un des trois lauréats des Mérites dans les catégories Site Internet, Application logicielle et Multimédia interactif.

Vous croyez que le français a sa place dans les TI? Vous avez à votre actif une réalisation qui en témoigne? Sortez de l’ombre et préparez-vous à soumettre votre candidature aux Mérites du français dans les technologies de l’information 2006!


Les Mérites du français au travail et dans le commerce


Un bon coup en français? Il faut que ça se sache!

La période de mise en candidature des Mérites 2005 est terminée. Le dévoilement des noms des lauréates et des lauréats aura lieu le lundi 21 mars 2005 à Montréal.

Pourquoi y participer?

Pour profiter de la vitrine présentée par l'Office et ses partenaires.
Pour faire connaître la qualité de vos réalisations au grand public, et au monde du travail en particulier.
Pour faire rayonner le français dans votre secteur d'activité.
Parce que votre entreprise ou votre organisme considère le français comme une langue moderne et efficace dans le monde du travail.

Préparez-vous à présenter votre réalisation pour les Mérites 2006 dans l’une des catégories suivantes : langue du travail, langue du commerce et des affaires, comité de francisation, prix pour la promotion d’une langue de qualité (médias et communications, enseignement collégial et universitaire, toponymie). Le dévoilement des noms des lauréates et lauréats aura lieu en mars 2006, à Montréal, au cours d’un gala qui réunit plus de 300 invités du monde des affaires, de l’Administration et du commerce. Vos efforts de francisation méritent notre attention!

Lauréates et lauréats des Mérites du français au travail, dans le commerce et pour la francisation des nouveaux arrivants 2004