Site officiel de l'Office de la langue française

Barre de navigation Accueil Plan du site Courrier Coordonnées English section Site Officiel du Gouvernement du Québec

 Publications et services linguistiques
 Bibliothèque virtuelle
 Technologies de l'information
 Testez vos connaissances
 Jeux linguistiques
 Données sociolinguistiques
 Liens utiles

Page du GDT et de la BDL

Recherche dans le site



  Anglais
  attack signature
  Synonyme(s) :
  Firecell signature
  Français
  signature d'attaque n. f.
Signature servant à identifier en temps réel une tentative d'attaque sur un réseau, qui, une fois reconnue par le système de détection d'intrusion, fonctionne comme un coupe-feu et permet de bloquer les accès non autorisés au serveur.
Note(s) : On peut classer les outils de détection d'intrusion selon deux modes de fonctionnement : l'un se basant sur les signatures d'attaques et l'autre sur les anomalies du système. Un système de détection d'intrusion ne peut détecter que les attaques dont il possède la signature. De ce fait, il est nécessaire de faire des mises à jour quotidiennes. Ainsi, le système de détection est aussi bon que l'est la base de signatures. Si les signatures d'attaques sont erronées ou incorrectement conçues, l'ensemble du système est inefficace.
Il est possible, à l'aide d'un assistant de définition de signature d'attaque personnalisée, de construire ses propres signatures d'attaques pour protéger les applications ou les environnements internes et ainsi en réduire la vulnérabilité.
Firecell est un nom commercial.

Portail du Gouvernement du Québec