The MRQ portal banner
Home Site map To reach us Portal Québec Help Français
Ministère du Revenu du Québec

Enlarge text

Reduce text

Printable version

Send to someone

Home > Information Center > Press releases > Tax evasion > Press releases for 2006 (in French only) > 2006-09-12 Un résident de Montréal condamné pour fraude fiscale
The fight against tax evasion

Un résident de Montréal condamné pour fraude fiscale

Québec, le 12 septembre 2006. – Revenu Québec annonce que M. Alexandre Kabeya Ndya-Bintu, de Montréal, a plaidé coupable, le 8 septembre 2006, au Palais de justice de Montréal, à des accusations d'avoir participé à un stratagème qui avait pour but d'obtenir indûment des remboursements d'impôt.

M. Ndya-Bintu faisait partie d'un groupe de personnes qui ont produit à Revenu Québec, pour les années 1999 à 2001, des déclarations de revenus frauduleuses, et ce, sous des identités fictives ou en usurpant d'autres identités. M. Ndya-Bintu a utilisé un stratagème qui consistait à encaisser des chèques de remboursement, moyennant rétribution.

La juge Céline Lacerte-Lamontagne, de la Cour du Québec, a condamné M. Ndya-Bintu à payer des amendes de 35 734 $, sans autres frais. Elle lui a accordé un délai d'un an pour payer ces amendes.

Cette condamnation vient clore une vaste enquête, débutée en 2001, qui implique plusieurs personnes de la région de Montréal qui ont, depuis, été reconnues coupables.

Security | Privacy | Secure Secure e-mail e-mail | Répertoire des programmes et services du gouvernement du Québec
Québec government portal© Gouvernement du Québec, 2003