Affaires étrangères et Commerce international Canada
Skip all menus (access key: 2)Skip first menu (access key: 1)
English Contactez-nous Aide Recherche
Accueil Site du Canada Accueil MAECI Plan du Site
Médias Dernière mise-à-jour À notre sujet Ambassades et consulats
Headquarters
HeadquartersHeadquarters

Accueil Pays, économies et régions Japon Le Canada au Japon Participation du Canada à l'Exposition universelle 2005 d'Aichi

Participation du Canada à l'Exposition universelle 2005 d'Aichi

Commerce international Canada (CICan) et Affaires étrangères Canada (AEC) collaborent étroitement avec Patrimoine canadien pour faire de la promotion du commerce un volet important de la participation du Canada à l'Expo 2005 d'Aichi. Ensemble, nous cherchons à créer des opportunités axées sur le commerce et les affaires à l'intention des entreprises et organisations canadiennes durant l'exposition.

C'est par le truchement de l'ambassade du Canada à Tokyo et du consulat du Canada à Nagoya que CICan et AEC viennent en aide au ministère du Patrimoine canadien. En plus d'inviter les entreprises canadiennes à recourir au Pavillon du Canada pour faire avancer leurs objectifs commerciaux au Japon, ils contribuent également à promouvoir les industries culturelles ainsi que l'éducation au Canada.

Invitation aux compagnies et organisations canadiennes

Patrimoine canadien et Commerce international Canada collaborent étroitement afin de créer des occasions axées sur le commerce et les affaires à l'intention des entreprises et organisations canadiennes durant l'exposition. Il est important de reconnaître l'Exposition universelle comme une activité de relations publiques et non pas comme un événement commercial traditionnel. Toutefois, les compagnies canadiennes intéressées à saisir l'occasion que leur offre cet événement de premier plan pour divertir leurs contacts locaux ou des clients potentiels, pourront tirer profit de l'utilisation du Pavillon du Canada, sur une base de recouvrement des coûts. Le pavillon comprendra une aire d'accueil pouvant recevoir 125 personnes et une salle de conférence munie de toutes les installations de conférence téléphonique et de vidéoconférence nécessaires ainsi que de matériel de projection à la fine pointe de la technologie. Pour plus de renseignements cliquez ici. Pour des détails additionnels, veuillez prendre contact avec Charles Gardner, agent chargé des affaires commerciales et des partenariats au Pavillon du Canada, par courriel à : charles_gardner@pch.gc.ca ou visiter : http://www.expo2005canada.gc.ca/.

Promotion de l'éducation

La Direction des relations académiques internationales, Affaires étrangères Canada, et le Groupe de commercialisation de l'éducation, Direction de l'appui aux marchés, Commerce international Canada, collaborent étroitement avec Patrimoine canadien afin de promouvoir l'éducation et l'apprentissage au Canada en tant que sous-composante du thème Sagesse de la diversité du Canada. Les activités consisteront à la fois en des expériences " virtuelles " pour le grand public qui visite le Pavillon du Canada et le site Web " Réseau interactif " et en des rassemblements " en personne " pour les invités du Centre VIP au Pavillon du Canada. Il y aura également un terminal où les visiteurs pourront accéder au portail " Vivre, apprendre et réussir " sur l'éducation au Canada, qui sera également lié au site Web du Pavillon. Pour plus de renseignements concernant la promotion de l'éducation canadienne à l'Expo 2005, veuillez écrire à jean-philippe.tachdjian@international.gc.ca.

Promotion des industries culturelles

Dans le cadre du volet commercial de notre participation à l'exposition, le Groupe des industries culturelles, Direction de l'appui aux marchés, Commerce international Canada, collabore avec nos missions à Tokyo et à Nagoya ainsi qu'avec le ministère du Patrimoine canadien afin de promouvoir les industries culturelles canadiennes. CICan se concentrera sur les industries culturelles autochtones, l'édition, l'enregistrement et le design. Figurent au nombre des activités : une exposition d'accessoires de mode et de bijoux en argent fabriqués par des autochtones et la promotion des ventes de ces produits dans un grand magasin de Nagoya, une mission commerciale pour éditeurs et leur participation au Salon du livre de Tokyo, des spectacles donnés par de jeunes musiciens pop/rock en partenariat avec un promoteur japonais et une exposition organisée par des designers canadiens innovateurs qui souhaitent explorer le marché japonais. Pour plus de renseignements sur la promotion des industries culturelles canadiennes à l'Expo 2005, veuillez écrire à valerie.nabb@international.gc.ca.


Pays, économies et régions | Affaires Régionales | Commerce et Investissements | Coopération et développement | Voyager à l'étranger | Notre cyberbulletin | Contactez-nous

Dernière mise à jour :
2006-07-27
Haut de page
Haut de page
Avis importants