Agence canadienne d'évaluation environnementale - Gouvernement du Canada
Éviter tous les menusÉviter le premier menu
EnglishContactez-nousAideRechercheSite du Canada
  AccueilÀ propos de l'AgenceSalle des médiasLiensCarte du site
 
Évaluations environnementales
Participation du public
Comment faire des évaluations environnementales
Législation et règlement
Possibilités de formation
Recherche et développement
Évaluation environnementale stratégique
Publications
Foire aux questions
Registre canadien d'évaluation environnementale. RCEE - Accueil »
L'industrie branchée. Votre projet nécessitera-t-il une évaluation environnementale fédérale ?  Texte complet »
 
Recherchez sur notre site

Examen de l'an 2000 de la Loi canadienne sur l'évaluation environnementale

Le projet de loi C-9, Loi modifiant la Loi canadienne sur l'évaluation environnementale, est entré en vigueur le 30 octobre 2003. Pour plus d'information sur le projet de loi C-9, veuillez consulter LEGISINFO.

Dates à retenir

30 octobre 2003 La Loi canadienne sur l'évaluation environnementale renouvelée a été promulgée.
11 juin 2003 Sanction royale d u projet de la loi C-9. Ministre de l'Environnement, David Anderson acceuille la nouvelle dans un communiqué national.
5 juin 2003 Le Sénat adopte en troisième lecture le projet de loi C-9
27 mai 2003 Le ministre de l'Environnement, David Anderson, fait une allocution devant le Comité sénatorial permanent de l'énergie, de l'environnement et des ressources naturelles.
13 mai 2003 Deuxième lecture du projet de loi a lieu au Sénat et est renvoyé Comité sénatorial de l'énergie, de l'environnement et des ressources naturelles pour examen.
6 mai 2003 Première lecture du projet de loi au Sénat.
6 mai 2003 Adoption, en troisième lecture, du projet de loi par la Chambre des communes.
29 avril 2003 Fin de l'étape du rapport du projet de loi à la Chambre des communes.
27 janvier 2003 Le nouveau projet de loi C-9, tel qu’amendé par le Comité permanent de l'environnement et du développement durable, est renvoyé à la Chambre, et est publié sur le site Web parlementaire.
11 décembre 2002 Le Comité permanent de l'environnement et du développement durable termine l'examen, article par article, du projet de loi C-9.
Octobre 2002 Le projet de loi C-9, la Loi modifiant la Loi canadienne sur l'évaluation environnementale, est de nouveau déposé au Parlement. Le projet de loi est déposé dans son intégralité, tel qu'il l'était au moment de la prorogation.
29 mai 2002 Le ministre de l'Environnement, David Anderson, fait une allocution devant le Comité permanent de l'environnement et du développement durable.
4 décembre 2001 Le Comité permanent de l'environnement et du développement durable commence l'examen du projet de loi C-19.
4 juin 2001 La deuxième lecture du projet de loi C-19 a lieu à la Chambre des communes et est renvoyé au Comité permanent de l'environnement et du développement durable.
20 mars 2001 Le ministre de l'Environnement dépose un projet de loi modifiant la Loi canadienne sur l'évaluation environnementale (la Loi) ainsi que son rapport sur l'examen de la Loi.
Janvier à mars 2000 Au nom du ministre, l'Agence mène de vastes consultations publiques et tient des ateliers spécialisés sur la Loi.
Décembre 1999 Le ministre de l'Environnement entame un examen des dispositions et de l'application de la Loi canadienne sur l'évaluation environnementale et publie un document de travail ainsi qu'un certain nombre d'études de fond.

La période de consultation publique

 

Mise à jour: 2007-02-14

Top of page

Avis importants