Agence canadienne d'évaluation environnementale - Gouvernement du Canada
Éviter tous les menusÉviter le premier menu
EnglishContactez-nousAideRechercheSite du Canada
  AccueilÀ propos de l'AgenceSalle des médiasLiensCarte du site
  Recherche dans le RegistreÀ propos du Registre
 
Évaluations environnementales
Participation du public
Comment faire des évaluations environnementales
Législation et règlement
Possibilités de formation
Recherche et développement
Évaluation environnementale stratégique
Publications
Foire aux questions
Registre canadien d'évaluation environnementale. RCEE - Accueil »
L'industrie branchée. Votre projet nécessitera-t-il une évaluation environnementale fédérale ?  Texte complet »
 
Recherchez sur notre site
Accueil du Registre » Recherche simple »
05-01-13848

Registre canadien d'évaluation environnementale

Émissaire d'évacuation des eaux pluviales sur la rivière Little Campbell, rue Stayte, permis d'emprise en vertu du paragraphe 28(2)

AVIS DE LANCEMENT

d'une évaluation environnementale

Émissaire d'évacuation des eaux pluviales sur la rivière Little Campbell, rue Stayte, permis d'emprise en vertu du paragraphe 28(2)

Semiahmoo Indian Reserve (BC)

Le 30 août 2005 -- Affaires indiennes et du Nord Canada mènera un examen préalable débutant le 9 août 2005 du projet : Émissaire d'évacuation des eaux pluviales sur la rivière Little Campbell, rue Stayte, permis d'emprise en vertu du paragraphe 28(2).

Le projet doit se dérouler dans les limites municipales de la Ville White Rock. Il est limité au nord par Marine Drive, au sud par la rivière Little Campbell, à l'est par un marais intertidal, la plaine inondable et une forêt mixte de feuillus et de conifères, et à l'ouest par une passerelle piétonnière menant à la réserve Semiahmoo. La zone où l'émissaire et l'égout pluvial associé seront situés est un parc aménagé bordant le sentier piétonnier adjacent au pont. Le projet prévoit l'installation d'environ 5 m de conduite de béton de 1 050 mm de diamètre depuis le bord de Marine Drive à la rue Stayte jusqu'à un bassin d'amortissement en béton sur la rivière Little Campbell. La conduite de 5 m et le bassin d'amortissement empiètent sur la réserve indienne no 0 de Semiahmoo, et leur aménagement nécessite l'obtention d'un permis en vertu du paragraphe 28(2) sous réserve du consentement de la Première nation Semiahmoo et des exigences de la Loi sur les Indiens. La porté du projet englobe l'installation d'une conduite d'égout pluvial entre la rue Stayte au Marine Drive jusqu'à l'émissaire d'évacuation de la rivière Little Campbell, l'installation du bassin d'amortissement à l'emplacement de l'émissaire, et l'aménagement d'un canal à revêtement de pierres dans le secteur sec du haut de la berge de la rivière, le fonctionnement quotidien de l'émissaire d'évacuation et tout événement accidentel.

Aux termes de l'article 5 de la Loi canadienne sur l'évaluation environnementale, on exige une EE pour ce projet parce que Affaires indiennes et du Nord Canada pourrait accorder un permis ou une autorisation en vertu du paragraphe 28(2) de la Loi sur les Indiens.

Pour plus de renseignements sur cette évaluation environnementale,  veuillez communiquer avec :
Nadine Kirychuk
Superviseur, Opérations de gestion de l'information
Affaires indiennes et du Nord
600-1138 Melville St.
Vancouver  BC  V6E 4S3
Téléphone: (604) 775-5100
Courriel: BCCEARAdmin@ainc-inac.gc.ca

et référer au numéro du RCEE  05-01-13848




 

Mise à jour : 2005-08-30

Haut de la page

Avis importants