Agence canadienne d'évaluation environnementale - Gouvernement du Canada
Éviter tous les menusÉviter le premier menu
EnglishContactez-nousAideRechercheSite du Canada
  AccueilÀ propos de l'AgenceSalle des médiasLiensCarte du site
  Recherche dans le RegistreÀ propos du Registre
 
Évaluations environnementales
Participation du public
Comment faire des évaluations environnementales
Législation et règlement
Possibilités de formation
Recherche et développement
Évaluation environnementale stratégique
Publications
Foire aux questions
Registre canadien d'évaluation environnementale. RCEE - Accueil »
L'industrie branchée. Votre projet nécessitera-t-il une évaluation environnementale fédérale ?  Texte complet »
 
Recherchez sur notre site
Accueil du Registre » Recherche simple »
05-01-15328

Registre canadien d'évaluation environnementale

Assainissement des sols de la résidence Joe de la Première nation Huu-ay-aht

(Liste de documents)

AVIS DE LANCEMENT

d'une évaluation environnementale

Assainissement des sols de la résidence Joe de la Première nation Huu-ay-aht

Numukamis Indian Reserve 1 (BC)

Le 24 octobre 2005 (Mise à jour) -- Affaires indiennes et du Nord Canada mènera un examen préalable débutant le 17 octobre 2005 du projet : Assainissement des sols de la résidence Joe de la Première nation Huu-ay-aht.

La Première nation Huu-ay-aht demande un financement pour la réalisation de travaux d'excavation et d'élimination des sols contaminés aux hydrocarbures du site du la résidence Joe. La détection des sols contaminés aux hydrocarbures, l'évaluation de la quantité de ces sols de même que l'évaluation des coûts d'assainissement ont été effectués dans le cadre de la phase II, récemment achevée, d'une évaluation environnementale des sites (EES) réalisée sur les terres de la réserve de la Première nation Huu-ay-aht, parallèlement aux négociations du traité entre Affaires indiennes et du Nord Canada et la Maanulth Treaty Society. Portée du projet : ? Réaliser une évaluation environnementale du projet conformément aux exigences de la Loi canadienne sur l'évaluation environnementale (LCEE); ? excaver le sol contaminé aux hydrocarbures; ? entasser temporairement le sol contaminé aux hydrocarbures sur des feuilles de plastique près du site d'excavation en attendant les résultats des analyses du sol; ? prélever, à des fins de confirmation, des échantillons de sol du fond et des parois de la fosse; ? soumettre au plus cinq échantillons à un laboratoire approuvé aux fins d'analyse des hydrocarbures pétroliers et des hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP) conformément aux Recommandations canadiennes pour la qualité de l'environnement (RCQE) et le règlement sur les sites contaminés de la Colombie-Britannique; ? recueillir, dans les amas de sol de déblai, des échantillons à des fins de caractérisation et soumettre un échantillon pour l'analyse des substances dérivées des hydrocarbures, visées par le règlement sur les sites contaminés de la Colombie-Britannique, notamment les BETX, les hydrocarbures pétroliers volatils, les hydrocarbures extractibles légers et lourds (HPE légers et lourds), les HAP et les métaux; ? remblayer la zone excavée jusqu'au niveau du sol avec du sable et du gravier tout-venant importés. ? enlever et éliminer les amas de sol dans un site d'élimination autorisé; ? dresser un rapport qui documente les travaux réalisés et présente les résultats des analyses de laboratoire qui certifient que le site est « propre », conformément aux normes fédérales ou provinciales applicables.

Aux termes de l'article 5 de la Loi canadienne sur l'évaluation environnementale, on exige une EE pour ce projet parce que Affaires indiennes et du Nord Canada pourrait céder un territoire domanial afin de permettre la mise en oeuvre du projet et pourrait fournir de l'aide financière au promoteur afin d'autoriser le projet.

Pour plus de renseignements sur cette évaluation environnementale,  veuillez communiquer avec :
Nadine Kirychuk
Superviseur, Opérations de gestion de l'information
Affaires indiennes et du Nord
600-1138 Melville St.
Vancouver  BC  V6E 4S3
Téléphone: (604) 775-5100
Courriel: BCCEARAdmin@ainc-inac.gc.ca

et référer au numéro du RCEE  05-01-15328



Nota : L'Avis de lancement a été modifié aux dates suivantes.
18 octobre 2005 à 15:03
24 octobre 2005 (Actuel)

 

Mise à jour : 2005-10-24

Haut de la page

Avis importants