Agence canadienne d'évaluation environnementale - Gouvernement du Canada
Éviter tous les menusÉviter le premier menu
EnglishContactez-nousAideRechercheSite du Canada
  AccueilÀ propos de l'AgenceSalle des médiasLiensCarte du site
  Recherche dans le RegistreÀ propos du Registre
 
Évaluations environnementales
Participation du public
Comment faire des évaluations environnementales
Législation et règlement
Possibilités de formation
Recherche et développement
Évaluation environnementale stratégique
Publications
Foire aux questions
Registre canadien d'évaluation environnementale. RCEE - Accueil »
L'industrie branchée. Votre projet nécessitera-t-il une évaluation environnementale fédérale ?  Texte complet »
 
Recherchez sur notre site
Accueil du Registre » Recherche simple »
04-01-5458

Registre canadien d'évaluation environnementale

Déclassement du bassin de stabilisation des eaux usées de Biggar - Phase 2 (bassin nord)

AVIS DE LANCEMENT

d'une évaluation environnementale

Déclassement du bassin de stabilisation des eaux usées de Biggar - Phase 2 (bassin nord)

Winona Range (ON)

Le 17 août 2004 -- La Défense nationale mènera un examen préalable débutant le 11 août 2004 du projet : Déclassement du bassin de stabilisation des eaux usées de Biggar - Phase 2 (bassin nord).

Ce projet comprend le déclassement d'un ancien bassin de traitement de l'ancienne usine d'épuration des eaux usées de Biggar Lagoon située sur la Winston Road dans la ville de Grimsby. Le bassin qui doit être déclassé se trouve sur une propriété qui appartient au ministère de la Défense nationale (MDN) (située à l'extrémité nord du site), propriété qui était louée par la municipalité régionale du Niagara (le Niagara régional) dans le but d'assurer les services de traitement des eaux usées à la ville de Grimsby. Les bassins actuels sont artificiels et ont été construit de façon à répondre aux besoins en matière de traitement des eaux usées.En 2001, le Niagara régional a construit un nouveau poste de pompage d'eaux d'égout et a fait dériver les écoulements des eaux usées vers l'usine de traitement des eaux usées de Baker Road, à Grimsby. Par conséquent, les bassins de stabilisation des eaux usées de Biggar ne sont plus utilisés par le Niagara régional pour le traitement des eaux usées; ils sont actuellement inutilisés. En vertu du contrat de location signée entre le MDN et le Niagara régional, de même que des lignes directrices du ministère de l'Environnement de l'Ontario (MEO) en matière de bassins de stabilisation des eaux usées, le Niagara régional doit procéder au déclassement du bassin situé sur la propriété du MDN. Il doit également restaurer le site. Un document dans lequel est consigné l'état du site après les travaux de restauration doit également être envoyé au MEO.Les travaux comprendront les activités suivantes, sans toutefois s'y limiter :1. Échantillonnage et analyse des boues et de la terre comprises dans les bermes afin de relever les contaminants possibles qui dépassent les concentrations acceptables;2. Assèchement du bassin;3. Séchage, retrait et élimination des boues et de la zone de contact avec les boues ou avec la terre;4. Échantillonnage et analyse supplémentaires du sol afin de confirmer le retrait des contaminants possibles;5. Nivellement du site afin d'obtenir un drainage dirigé,6. Ensemencement du site avec un mélange d'espèces végétales afin de favoriser la régénération et la naturalisation du site. La terre contenue dans les bermes situées au nord, à l'est et à l'ouest du bassin actuel sera utilisée pour compléter le nivellement du site. Il pourrait être nécessaire d'importer d'autre terre vers le site, au besoin, pour obtenir les courbes finales. Les courbes finales permettront de diriger l'écoulement vers le centre du site à partir des sections est et ouest, puis vers le nord et le nord-ouest dans un ruisseau naturel situé à l'extrémité ouest du site.

Aux termes de l'article 5 de la Loi canadienne sur l'évaluation environnementale, on exige une EE pour ce projet parce que la Défense nationale pourrait céder un territoire domanial afin de permettre la mise en oeuvre du projet.

Pour plus de renseignements sur cette évaluation environnementale,  veuillez communiquer avec :
Julie Coates
Officier en environnement
USS London
CE Section
750 Elizabeth Street
London  ON  N5Y 4T7
Téléphone: (519) 660-5275
Extension: 5104
Télécopieur: (519) 660-5033
Courriel: coates.ja@forces.gc.ca

et référer au numéro du RCEE  04-01-5458




 

Mise à jour : 2004-08-17

Haut de la page

Avis importants