Agence canadienne d'évaluation environnementale - Gouvernement du Canada
Éviter tous les menusÉviter le premier menu
EnglishContactez-nousAideRechercheSite du Canada
  AccueilÀ propos de l'AgenceSalle des médiasLiensCarte du site
  Recherche dans le RegistreÀ propos du Registre
 
Évaluations environnementales
Participation du public
Comment faire des évaluations environnementales
Législation et règlement
Possibilités de formation
Recherche et développement
Évaluation environnementale stratégique
Publications
Foire aux questions
Registre canadien d'évaluation environnementale. RCEE - Accueil »
L'industrie branchée. Votre projet nécessitera-t-il une évaluation environnementale fédérale ?  Texte complet »
 
Recherchez sur notre site
Accueil du Registre » Recherche simple »
04-01-6517

Registre canadien d'évaluation environnementale

Demande de l'Énergie atomique du Canada limitée relativement au déclassement d'un évaporateur d'eaux usées situé aux Laboratoires de Chalk River

(Liste de documents)

AVIS DE LANCEMENT

d'une évaluation environnementale

Demande de l'Énergie atomique du Canada limitée relativement au déclassement d'un évaporateur d'eaux usées situé aux Laboratoires de Chalk River

Chalk River (ON)

Le 14 mars 2007 (Mise à jour) -- La Commission canadienne de sûreté nucléaire et Ressources naturelles Canada mèneront un examen préalable débutant le 13 septembre 2004 du projet : Demande de l'Énergie atomique du Canada limitée relativement au déclassement d'un évaporateur d'eaux usées situé aux Laboratoires de Chalk River.

Cette installation, construite en 1952, était utilisée pour transformer et traiter les effluents liquides radioactifs provenant de l'exploitation du réacteur NRX de 1952 à 1958. En outre, entre 1958 et 1967, cette installation a également servi de façon intermittente à concentrer par évaporation environ 450 mètres cubes de déchets stockés provenant de la transformation du combustible effectuée durant la période précédente. L'installation fut fermée en 1971. Les activités de déclassement de cet immeuble comprennent les points suivants : retirer, traiter et stocker les déchets liquides potentiels et les boues dans les réservoirs, la tuyauterie de transformation et les équipements connexes; décontaminer et retirer des lieux les équipements de transformation, y compris les cellules de transformation; démolir la structure de l'installation; séparer les déchets solides et transférer les déchets aux installations de gestion des déchets des LCR; et excaver les sols contaminés et restaurer le site.

Aux termes de l'article 5 de la Loi canadienne sur l'évaluation environnementale, on exige une EE pour ce projet parce que la Commission canadienne de sûreté nucléaire pourrait accorder un permis ou une autorisation en vertu du paragraphe 24(2) en ce qui concerne la délivrance ou la modification d'une licence ou d'un permis sous la Loi sur la sûreté et la réglementation nucléaires et Ressources naturelles Canada pourrait fournir de l'aide financière au promoteur afin d'autoriser le projet.

La Commission canadienne de sûreté nucléaire agira à titre de Coordonnateur fédéral de l'évaluation environnementale pour cette évaluation environnementale.

Pour plus de renseignements sur cette évaluation environnementale,  veuillez communiquer avec :
Kiza Francis
Agente de l'évaluation environnementale
Commission canadienne de sûreté nucléaire
C.P. 1046 Station B
280 rue Slater
Ottawa  ON  K1P 5S9
Téléphone: (613) 947-1051
Télécopieur: (613) 995-5086
Courriel: ceaainfo@cnsc-ccsn.gc.ca

et référer au numéro du RCEE  04-01-6517



Nota : L'Avis de lancement a été modifié aux dates suivantes.
23 septembre 2004 à 10:10
14 mars 2007 (Actuel)

 

Mise à jour : 2007-03-14

Haut de la page

Avis importants