Agence canadienne d'évaluation environnementale - Gouvernement du Canada
Éviter tous les menusÉviter le premier menu
EnglishContactez-nousAideRechercheSite du Canada
  AccueilÀ propos de l'AgenceSalle des médiasLiensCarte du site
  Recherche dans le RegistreÀ propos du Registre
 
Évaluations environnementales
Participation du public
Comment faire des évaluations environnementales
Législation et règlement
Possibilités de formation
Recherche et développement
Évaluation environnementale stratégique
Publications
Foire aux questions
Registre canadien d'évaluation environnementale. RCEE - Accueil »
L'industrie branchée. Votre projet nécessitera-t-il une évaluation environnementale fédérale ?  Texte complet »
 
Recherchez sur notre site
Accueil du Registre » Recherche simple »
06-01-17198

Registre canadien d'évaluation environnementale

Première nation de Sucker Creek - Réserve indienne no 150A - Projet de drainage

(Liste de documents)

AVIS DE LANCEMENT

d'une évaluation environnementale

Première nation de Sucker Creek - Réserve indienne no 150A - Projet de drainage

Première nation de Sucker Creek - Réserve indienne no 150A (AB)

Le 3 janvier 2007 (Mise à jour) -- Affaires indiennes et du Nord Canada, Pêches et Océans Canada et Transports Canada mèneront un examen préalable débutant le 27 janvier 2006 du projet : Première nation de Sucker Creek - Réserve indienne no 150A - Projet de drainage.

Les résultats de la récente enquête sur le bassin hydrographique n'apportent pas de changements importants aux recommandations conceptuelles de Northwest Hydraulic Consultants visant l'amélioration du drainage dans la réserve. Les treize sous-projets prévus sont regroupés en trois projets d'envergure : 1. L'amélioration du drainage dans la partie nord de la réserve, y compris le chenal de dérivation de la limite ouest (sous-projet J), le chenal de drainage principal (sous-projet K), la construction du barrage à pertuis (sous-projet L) et le contrôle de castors (sous-projet M). 2. L'amélioration du drainage dans la zone de la réserve située au sud de la route 2A et la protection des maisons se trouvant entre les routes 2 et 2A, y compris l'amélioration du drainage dans la partie sud de la réserve (sous-projet A), l'amélioration du drainage de Sucker Creek (sous-projet B), le remplacement du pont à Arcadia Creek (sous-projet G), le remplacement du pont à Sucker Creek (sous-projet F) et la prévention des inondations pour les maisons situées entre les deux routes (sous-projet H). 3. L'amélioration du drainage autour du nouveau lotissement et de la zone de la réserve située juste au nord de la route 2A, y compris l'amélioration du drainage à Arcadia Creek (sous-projet C), la réfection de la route 2A (sous-projet D), les digues à Arcadia Creek (sous-projet E) et l'amélioration au système de drainage du nouveau lotissement (sous-projet I). Notez que dans les trois cas, la réussite du projet dans son ensemble dépendra de l'exécution méthodique de chacun des sous-projets. Prenons l'exemple des maisons situées entre les deux routes. À défaut de les rendre à l'épreuve des inondations avant d'améliorer le drainage du bassin hydrographique de Sucker Creek, le risque et la gravité des dommages causés par ces inondations augmenteront.

Aux termes de l'article 5 de la Loi canadienne sur l'évaluation environnementale, on exige une EE pour ce projet parce que Affaires indiennes et du Nord Canada pourrait fournir de l'aide financière au promoteur afin d'autoriser le projet; Pêches et Océans Canada pourrait accorder un permis ou une autorisation en vertu du paragraphe 35(2) de la Loi sur les pêches et pourrait accorder un permis ou une autorisation en vertu de l'article 32 de la Loi sur les pêches et parce que Transports Canada pourrait fournir de l'aide financière au promoteur afin d'autoriser le projet.

Le projet est présentement assujetti à une évalution environnementale par le Gouvernment de l'Alberta.

L'Agence canadienne d'évaluation environnementale agira à titre de Coordonnateur fédéral de l'évaluation environnementale pour cette évaluation environnementale.

Pour plus de renseignements sur cette évaluation environnementale,  veuillez communiquer avec :
Agence canadienne d'évaluation environnementale
Bureau d'Edmonton
Suite 100,
Revillon Bldg.,
10237-104 Street N.W.
Edmonton  AB  T5J 1B1
Téléphone: (780) 422-1410
Télécopieur: (780) 422-6202
Courriel: CEAA.Alberta@ceaa-acee.gc.ca

et référer au numéro du RCEE  06-01-17198



Nota : L'Avis de lancement a été modifié aux dates suivantes.
1 juin 2006 à 10:38
10 juillet 2006 à 18:22
3 janvier 2007 (Actuel)

 

Mise à jour : 2007-01-03

Haut de la page

Avis importants