Agence canadienne d'évaluation environnementale - Gouvernement du Canada
Éviter tous les menusÉviter le premier menu
EnglishContactez-nousAideRechercheSite du Canada
  AccueilÀ propos de l'AgenceSalle des médiasLiensCarte du site
  Recherche dans le RegistreÀ propos du Registre
 
Évaluations environnementales
Participation du public
Comment faire des évaluations environnementales
Législation et règlement
Possibilités de formation
Recherche et développement
Évaluation environnementale stratégique
Publications
Foire aux questions
Registre canadien d'évaluation environnementale. RCEE - Accueil »
L'industrie branchée. Votre projet nécessitera-t-il une évaluation environnementale fédérale ?  Texte complet »
 
Recherchez sur notre site
Accueil du Registre » Recherche simple »
06-01-17294

Registre canadien d'évaluation environnementale

Conteneurs maritimes modifiés pour un centre secondaire d'entraînement aux opérations en zone urbaine à la BFC/USS Edmonton, en Alberta

AVIS DE LANCEMENT

d'une évaluation environnementale

Conteneurs maritimes modifiés pour un centre secondaire d'entraînement aux opérations en zone urbaine à la BFC/USS Edmonton, en Alberta

North Edmonton (AB)

Le 2 février 2006 -- La Défense nationale mènera un examen préalable débutant le 25 janvier 2006 du projet : Conteneurs maritimes modifiés pour un centre secondaire d'entraînement aux opérations en zone urbaine à la BFC/USS Edmonton, en Alberta.

Le ministère de la Défense nationale (MDN) a reconnu le besoin d'établir un centre d'entraînement en zone urbaine. La création d'un centre d'entraînement en zone urbaine doit respecter le mandat du MDN en matière d'entraînement pour le combat en zone urbaine. Ce centre d'entraînement en zone urbaine utilisera des conteneurs maritimes modifiés qui représenteront des édifices d'un ou plusieurs étages. Les conteneurs ne seront pas permanents et seront déplacés de temps à autre pour réaliser divers scénarios d'entraînement en zone urbaine.
L'endroit envisagé pour le centre d'entraînement en zone urbaine est situé dans le secteur d'entraînement de la BFC/USS Edmonton, en Alberta, dans le secteur de la carrière d'emprunt existante. La superficie de la carrière d'emprunt est d'environ 228 000 m2. La carrière d'emprunt a accumulé les eaux de ruissellement dans les zones de faible altitude. Dans la Loi canadienne sur l'évaluation environnementale (LCPE), une terre humide est définie comme une étendue de terre couverte d'eau durant au moins trois mois consécutifs. Les zones de faible altitude dans la carrière d'emprunt correspondent à la définition d'une terre humide. Les terres humides sont considérées comme des plans d'eau selon la définition de la LCPE.
Aux termes de l'alinéa 3.1a) du Règlement sur la liste d'exclusion de la LCEE, le centre d'entraînement proposé pourrait faire l'objet d'une évaluation environnementale (EE). Un projet de construction, d'installation, d'agrandissement ou de modification d'un ouvrage dans un rayon de 30 m d'un plan d'eau et d'une superficie au sol inférieure à 25 m2 est exclu d'une EE. Le centre d'entraînement en zone urbaine dans la carrière d'emprunt peut à l'occasion être situé à l'intérieur d'un rayon de 30 m d'un plan d'eau. Par conséquent, une EE s'impose.
Calendrier du projet: Le projet devrait commencer le 15 février 2006.
Emplacement du projet: Le projet est situé à la BFC/USS Edmonton, en Alberta.

Aux termes de l'article 5 de la Loi canadienne sur l'évaluation environnementale, on exige une EE pour ce projet parce que la Défense nationale est le promoteur du projet.

Pour plus de renseignements sur cette évaluation environnementale,  veuillez communiquer avec :
Raja Hadawi
Officier en environnement
BFC Edmonton
C.P. 10500 Station Forces
Engineer Services Company
Edmonton  AB  T5J 4J5
Téléphone: (780) 973-4011
Extension: 4703
Télécopieur: (780) 973-4020
Courriel: hadawi.rj@forces.gc.ca

et référer au numéro du RCEE  06-01-17294




 

Mise à jour : 2006-02-02

Haut de la page

Avis importants