Agence canadienne d'évaluation environnementale - Gouvernement du Canada
Éviter tous les menusÉviter le premier menu
EnglishContactez-nousAideRechercheSite du Canada
  AccueilÀ propos de l'AgenceSalle des médiasLiensCarte du site
  Recherche dans le RegistreÀ propos du Registre
 
Évaluations environnementales
Participation du public
Comment faire des évaluations environnementales
Législation et règlement
Possibilités de formation
Recherche et développement
Évaluation environnementale stratégique
Publications
Foire aux questions
Registre canadien d'évaluation environnementale. RCEE - Accueil »
L'industrie branchée. Votre projet nécessitera-t-il une évaluation environnementale fédérale ?  Texte complet »
 
Recherchez sur notre site
Accueil du Registre » Recherche simple »
06-01-18064

Registre canadien d'évaluation environnementale

CE SAFT - Détachement Aldershot - Remplacement de la clôture du dépôt temporaire de munitions et des ponceaux Secteur de l'Atlantique de la Force terrestre (SAFT), Aldershot, Nouvelle Écosse

AVIS DE LANCEMENT

d'une évaluation environnementale

CE SAFT - Détachement Aldershot - Remplacement de la clôture du dépôt temporaire de munitions et des ponceaux Secteur de l'Atlantique de la Force terrestre (SAFT), Aldershot, Nouvelle Écosse

Aldershot Range and Training Area (NS)

Le 16 mars 2006 -- La Défense nationale mènera un examen préalable débutant le 6 mars 2006 du projet : CE SAFT - Détachement Aldershot - Remplacement de la clôture du dépôt temporaire de munitions et des ponceaux Secteur de l'Atlantique de la Force terrestre (SAFT), Aldershot, Nouvelle Écosse.

Une récente vérification des dispositifs de sécurité physiques effectuée par la police militaire a permis de découvrir que la clôture de ce complexe était inadéquate, ce qui contrevient à la sécurité de la zone et à son utilisation. Aussi, une inspection de la zone a permis de localiser un dalot qui doit être entretenu et réparé. À l'heure actuelle, la zone du dépôt temporaire de munitions est entourée d'une clôture atteignant six pieds (6 pi). Pour respecter les exigences relatives à la sécurité de cette zone et à son utilisation, la hauteur de la clôture doit être augmentée de façon à atteindre neuf pieds (9 pi). La clôture actuelle de six pieds (6 pi) demeurera en place pendant la construction de la nouvelle clôture de neuf pieds (9 pi). Une fois l'installation de la nouvelle clôture de neuf pieds (9 pi) terminée, la clôture de six pieds (6 pi) sera démolie et envoyée dans une installation pertinente réservée aux déchets de construction afin d'être éliminée. Au cours de la phase de remplacement de la clôture de ce projet, un dalot sera installé dans le coin inférieur nord est de la zone où se trouve le dépôt temporaire de munitions. Le dalot est une structure de bois qui présente des signes de pourriture. Il doit donc être réparé. L'emplacement et l'état actuel du dalot augmentent les risques d'atteinte à la sécurité sur ce site. Par conséquent, des barres de sécurité convenables doivent être fixées au ponceau afin d'éviter que des membres du personnel non autorisés n'entrent dans le complexe du dépôt temporaire de munitions. Le ponceau est utilisé pour faire dévier l'écoulement des eaux pluviales vers un fossé. Ni le fossé ni le ponceau ne s'écoulent dans des cours d'eau situés à proximité.En raison de cette augmentation de la hauteur de la clôture, qui représentera 10 % de sa hauteur actuelle, on doit procéder à une EE (Règlement sur la liste d'exclusion de la LCEE, Annexe 1, Partie 1, alinéa 10a)).
Calendrier du projet: Le projet doit commencer le 30 mars 2006.
Emplacement du projet: Dépôt temporaire de munitions, bâtiment 117, SAFT, Aldershot, Nouvelle Écosse.

Aux termes de l'article 5 de la Loi canadienne sur l'évaluation environnementale, on exige une EE pour ce projet parce que la Défense nationale est le promoteur du projet.

Pour plus de renseignements sur cette évaluation environnementale,  veuillez communiquer avec :
Geoff Mercer
Officier en environnement
BFC Greenwood
C.P. 5000 Station Main
BFC Greenwood
Greenwood  NS  B0P 1N0
Téléphone: (902) 765-1494
Extension: 5032
Télécopieur: (902) 765-1793
Courriel: mercer.irg@forces.gc.ca

et référer au numéro du RCEE  06-01-18064




 

Mise à jour : 2006-03-16

Haut de la page

Avis importants