Agence canadienne d'évaluation environnementale - Gouvernement du Canada
Éviter tous les menusÉviter le premier menu
EnglishContactez-nousAideRechercheSite du Canada
  AccueilÀ propos de l'AgenceSalle des médiasLiensCarte du site
  Recherche dans le RegistreÀ propos du Registre
 
Évaluations environnementales
Participation du public
Comment faire des évaluations environnementales
Législation et règlement
Possibilités de formation
Recherche et développement
Évaluation environnementale stratégique
Publications
Foire aux questions
Registre canadien d'évaluation environnementale. RCEE - Accueil »
L'industrie branchée. Votre projet nécessitera-t-il une évaluation environnementale fédérale ?  Texte complet »
 
Recherchez sur notre site
Accueil du Registre » Recherche simple »
06-01-20142

Registre canadien d'évaluation environnementale

Amélioration des terrains de l'aérodrome, zone opérationnelle, 14e Escadre Greenwood

AVIS DE LANCEMENT

d'une évaluation environnementale

Amélioration des terrains de l'aérodrome, zone opérationnelle, 14e Escadre Greenwood

Greenwood, Canadian Forces Base (NS)

Le 21 juin 2006 -- La Défense nationale mènera un examen préalable débutant le 16 mars 2006 du projet : Amélioration des terrains de l'aérodrome, zone opérationnelle, 14e Escadre Greenwood.

Le projet est divisé en trois volets. 1.) Réaménager et réaligner le fossé entre la fosse de saut en parachute (Pea Bowl) et la voie Ad Astra (800 m), ajouter des ponceaux à la piste cyclable pour permettre à l'eau d'être drainée vers le fossé Laidlaw depuis la fosse de saut en parachute. Aménager des talus de fossés et protéger à l'aide de pierres de carapace, de tapis anti-érosion, et de barrages de sédimentation. 2) Nettoyer le fossé existant à partir du coin du chemin Snowy Owl jusqu'au point de rejet au-delà du complexe des PP (625 m) et aménager à l'aide de terre végétale et de semences. Installer des barrages de sédiments à intervalles réguliers et des tapis anti-érosion. L'aménagement paysager comprend l'entretien du site jusqu'à ce que le gazon ait poussé. Le fond du fossé doit être recouvert d'une assise de grès de plage et sa pente doit être réduite pour améliorer le drainage intérieur et périphérique du B166 (Hornell Centre) et de la zone opérationnelle. 3) Mettre à niveau et aménager des fossés près de la barrière du chemin Schooner (le long du chemin Buffalo, entre le chemin Snowy Owl et le chemin Schooner, sur une distance d'environ 300 m). Lors de la construction de la nouvelle route, le creusage des fossés n'a pas été achevé conformément à ce qui était prévu dans le contrat. Aménager les fossés avec de la terre végétale et des semences. L'aménagement paysager comprend l'entretien du site jusqu'à ce que le gazon ait poussé. Réaménager la pente des talus le long de la voie Ad Astra, du côté est de la route, et recouvrir de terre végétale et de semences. La pente doit être de 3 m ou 4 m à l'horizontale et de 1 m ou moins à la verticale. Le remblai doit être mis au dépôt et utilisé pour le remblayage de la rive nord inférieure du ruisseau Zeke (NSLZB), au besoin. Aménager les talus avec de la terre végétale et des semences. Tous ces sites sont situés à l'intérieur de la zone opérationnelle, 14e Escadre Greenwood, Nouvelle Écosse.

Aux termes de l'article 5 de la Loi canadienne sur l'évaluation environnementale, on exige une EE pour ce projet parce que la Défense nationale est le promoteur du projet.

Pour plus de renseignements sur cette évaluation environnementale,  veuillez communiquer avec :
Geoff Mercer
Officier en environnement
BFC Greenwood
C.P. 5000 Station Main
BFC Greenwood
Greenwood  NS  B0P 1N0
Téléphone: (902) 765-1494
Extension: 5032
Télécopieur: (902) 765-1793
Courriel: mercer.irg@forces.gc.ca

et référer au numéro du RCEE  06-01-20142




 

Mise à jour : 2006-06-21

Haut de la page

Avis importants