Agence canadienne d'évaluation environnementale - Gouvernement du Canada
Éviter tous les menusÉviter le premier menu
EnglishContactez-nousAideRechercheSite du Canada
  AccueilÀ propos de l'AgenceSalle des médiasLiensCarte du site
  Recherche dans le RegistreÀ propos du Registre
 
Évaluations environnementales
Participation du public
Comment faire des évaluations environnementales
Législation et règlement
Possibilités de formation
Recherche et développement
Évaluation environnementale stratégique
Publications
Foire aux questions
Registre canadien d'évaluation environnementale. RCEE - Accueil »
L'industrie branchée. Votre projet nécessitera-t-il une évaluation environnementale fédérale ?  Texte complet »
 
Recherchez sur notre site
Accueil du Registre » Recherche simple »
06-01-21732

Registre canadien d'évaluation environnementale

Construction et fonctionnement d'un entrepôt frigorifique et d'une roulotte de type bureau au Centre d'entraînement de Dwyer Hill (CEDH)

AVIS DE LANCEMENT

d'une évaluation environnementale

Construction et fonctionnement d'un entrepôt frigorifique et d'une roulotte de type bureau au Centre d'entraînement de Dwyer Hill (CEDH)

Dwyer Hill (ON)

Le 12 septembre 2006 -- La Défense nationale mènera un examen préalable débutant le 29 août 2006 du projet : Construction et fonctionnement d'un entrepôt frigorifique et d'une roulotte de type bureau au Centre d'entraînement de Dwyer Hill (CEDH).

Le Centre d'entraînement de Dwyer Hill actuel est situé au nord-ouest et au sud-est de l'intersection des chemins Dwyer Hill et Franktown à Ottawa, en Ontario. La construction et le fonctionnement de l'entrepôt frigorifique et de la roulotte de type bureau visent à améliorer l'infrastructure de l'unité en place et/ou de remplacer ces immeubles, qui ont atteint leur fin de vie utile, et de limiter les inquiétudes du point de vue de la santé et de la sécurité. L'entrepôt frigorifique de 134 m² et la roulotte de type bureau de 134 m² seront construits sur le site du CEDH. Le nouvel entrepôt frigorifique servira à entreposer des articles qui appartiennent au juge de ligne (p. ex., câbles et autres pièces de rechange), tandis que la roulotte sera utile pour les fonctions de l'unité, notamment un espace de rangement (comprenant principalement des casiers), une salle de réunion et de trois à quatre bureaux à aires ouvertes. Aucune salle de bain, douche ou installation de blanchissage n'est nécessaire pour l'entrepôt frigorifique ou la roulotte de type bureau. Le nouvel entrepôt frigorifique et la nouvelle roulotte de type bureau ont une durée de vie de huit à dix ans. En conséquence, le chef de cabinet a relevé des problèmes et des inquiétudes liées à la construction, à l'installation, au fonctionnement, à l'entretien et à la désaffectation de l'entrepôt et de la roulotte.

Aux termes de l'article 5 de la Loi canadienne sur l'évaluation environnementale, on exige une EE pour ce projet parce que la Défense nationale pourrait céder un territoire domanial afin de permettre la mise en oeuvre du projet, pourrait fournir de l'aide financière au promoteur afin d'autoriser le projet et est le promoteur du projet.

Pour plus de renseignements sur cette évaluation environnementale,  veuillez communiquer avec :
Agent de l'environnement
DHTC
MGen George R. Peakes Bldg.
101 Colonel By Dr.
Ottawa  ON  K1A 0K2
Téléphone: (613) 838-4756
Extension: 2465
Télécopieur: (613) 838-4150
Courriel: UGSO1@forces.gc.ca

et référer au numéro du RCEE  06-01-21732




 

Mise à jour : 2006-09-12

Haut de la page

Avis importants