Agence canadienne d'évaluation environnementale - Gouvernement du Canada
Éviter tous les menusÉviter le premier menu
EnglishContactez-nousAideRechercheSite du Canada
  AccueilÀ propos de l'AgenceSalle des médiasLiensCarte du site
  Recherche dans le RegistreÀ propos du Registre
 
Évaluations environnementales
Participation du public
Comment faire des évaluations environnementales
Législation et règlement
Possibilités de formation
Recherche et développement
Évaluation environnementale stratégique
Publications
Foire aux questions
Registre canadien d'évaluation environnementale. RCEE - Accueil »
L'industrie branchée. Votre projet nécessitera-t-il une évaluation environnementale fédérale ?  Texte complet »
 
Recherchez sur notre site
Accueil du Registre » Recherche simple »
06-01-22071

Registre canadien d'évaluation environnementale

REMPLACEMENT DU BÂTIMENT DU SURVEILLANT DE REMONTÉE MÉCANIQUE ET DU PATROUILLEUR DE PENTES DE SKI DU TÉLÉSIÈGE TOP OF PARADISE

AVIS DE LANCEMENT

d'une évaluation environnementale
(en attente)

REMPLACEMENT DU BÂTIMENT DU SURVEILLANT DE REMONTÉE MÉCANIQUE ET DU PATROUILLEUR DE PENTES DE SKI DU TÉLÉSIÈGE TOP OF PARADISE

Lake Louise (AB)

Le 14 septembre 2006 -- Agence Parcs Canada mènera un examen préalable débutant le 14 septembre 2006 du projet : REMPLACEMENT DU BÂTIMENT DU SURVEILLANT DE REMONTÉE MÉCANIQUE ET DU PATROUILLEUR DE PENTES DE SKI DU TÉLÉSIÈGE TOP OF PARADISE.

Le centre de villégiature Lake Louise Mountain Resort, de la société Resorts of the Canadian Rockies Inc., exploite une station de ski dans le parc national Banff, près de la ville de Lake Louise, en Alberta. Afin d'assurer la sûreté du public, l'association albertaine responsable de la sûreté des appareils élévateurs et des manèges (Alberta Elevating Devices & Amusement Rides Safety Association, ou AEDARSA) exige la présence d'un surveillant au sommet de toute remontée mécanique. En ce moment, deux petits bâtiments sont aménagés au sommet du télésiège Top of Paradise (qui date de 1983) : l'un d'eux contient un relais radioélectrique, et le surveillant et le patrouilleur de pentes de ski se partagent l'autre. L'AEDARSA exige que le surveillant de remontée mécanique soit le seul occupant de son local. Nous proposons donc d'enlever les deux petits bâtiments existants pour construire une station unique légèrement plus grande, qui comprendra des locaux chauffés séparés pour le surveillant du télésiège et pour le patrouilleur, et où l'équipement du relais radioélectrique ainsi que du matériel de sécurité pourront aussi être entreposés. Aucun déblaiement ne sera nécessaire pour la construction de cet immeuble, qui reposera plutôt sur des paniers d'acier remplis de roches. Le nouveau bâtiment mesurera 5 m sur 3 m. La structure existante sera démontée et on en disposera d'une façon approuvée par Parcs Canada.

Aux termes de l'article 5 de la Loi canadienne sur l'évaluation environnementale, on exige une EE pour ce projet parce que Agence Parcs Canada pourrait céder un territoire domanial afin de permettre la mise en oeuvre du projet.

Pour plus de renseignements sur cette évaluation environnementale,  veuillez communiquer avec :
Jamie Fennell
Spécialiste en évaluation environnementale
Parc Canada
C.P. 213
Lake Louise  AB  T1L 1E0
Téléphone: (403) 522-1255
Télécopieur: (403) 522-1223
Courriel: jamie.fennell@pc.gc.ca

et référer au numéro du RCEE  06-01-22071




 

Mise à jour : 2006-09-14

Haut de la page

Avis importants