Agence canadienne d'évaluation environnementale - Gouvernement du Canada
Éviter tous les menusÉviter le premier menu
EnglishContactez-nousAideRechercheSite du Canada
  AccueilÀ propos de l'AgenceSalle des médiasLiensCarte du site
  Recherche dans le RegistreÀ propos du Registre
 
Évaluations environnementales
Participation du public
Comment faire des évaluations environnementales
Législation et règlement
Possibilités de formation
Recherche et développement
Évaluation environnementale stratégique
Publications
Foire aux questions
Registre canadien d'évaluation environnementale. RCEE - Accueil »
L'industrie branchée. Votre projet nécessitera-t-il une évaluation environnementale fédérale ?  Texte complet »
 
Recherchez sur notre site
Accueil du Registre » Recherche simple »
06-01-22222

Registre canadien d'évaluation environnementale

Démolition d'une résidence de deux étages et un garage, 279 rue Kingsmere, Parc de la Gatineau, Quebec

AVIS DE LANCEMENT

d'une évaluation environnementale

Démolition d'une résidence de deux étages et un garage, 279 rue Kingsmere, Parc de la Gatineau, Quebec

Chelsea (QC)

Le 22 septembre 2006 -- La Commission de la capitale nationale mènera un examen préalable débutant le 22 septembre 2006 du projet : Démolition d'une résidence de deux étages et un garage, 279 rue Kingsmere, Parc de la Gatineau, Quebec.

Nature générale du projet

La CCN lance ce projet car il a déterminé que les structures, une résidence de deux étages avec un garage, ont atteint la fin de leur cycle de vie et ne sont pas économiques de réparer. La résidence a une superficie de 161+/- mètres carrés, a une armature et extérieure fait en bois, avec une fondation de bloc de cendre. Le garage a une superficie de 49+é- mètres carrés, a une armature et extérieur fait en bois sans une fondation apparentes. Les structures sont à moins de 30 mètres de deux autres résidences permanentes adjacentes à l'ouest et du sud-est.

Balance du projet

Ce projet de démolition n'est pas d'une grande échelle et exigera probablement une quantité mineure d'équipement lourd (par exemple un camion ou pelle rétrocaveuse). Il est possible qu'un bouteur sera utilisé pour le rétablissement d'emplacement. L'accès au site sera de la route de Kingsmere, qui se termine dans le faisceau des résidences situées à cette extrémité du lac.

Situation environnementale

Les bâtiments se reposent d'un emplacement de .49-hectare, sous la propriété de NCC. La propriété est à l'ouest et à côté du lac Kingsmere. Les propriétés immédiatement au nord et aux sud sont sous la propriété privée. L'accès aux toutes les résidences sont par la rue de Kingsmere.

La propriété elle-même est raisonnablement plate autour de l'enveloppe de bâtiment, à moins de 15 mètres de la résidence, mais elle chute sensiblement vers le lac, qui est approximativement 55 mètres à l'est de l'emplacement. La végétation entourant l'emplacement se compose de bois mélangés raisonnablement mûrs dans lesquels la voie d'accès et les résidences ont dégagé les secteurs exigés pour la construction. Spécifiquement à cet emplacement, un couloir d'accès d'approximativement 5 mètres de largeur a été dégagé pour atteindre le dock.

Durée du projet

L'échelle du projet suggère que la déconstruction prévoie deux à trois semaines à compléter. Cette période est influencée par le niveau du recyclage des matériaux inauguré par l'entrepreneur choisi pour le projet. La période de projet peut se prolonger jusqu'au fin du printemps pour s'assurer que le rétablissement d'emplacement (les efforts et la re-végétation de stabilisation de sol) réussira.

Enjeux environnementaux importants

L'âge du bâtiment, qui est plus ancien que 40 ans, soulève la possibilité que la contamination existe sur l'emplacement. Donc, il faut qu'une évaluation des substances toxiques doive être compléter avant l'accomplissement de l'évaluation environnementale. De plus, le bâtiment contient un réservoir de stockage sur terre qui doit être convenablement contrôlé en tant qu'élément du programme de démolition. Les efforts de démolition et de récupération (si effectué) sont moins importants exceptés la perturbation de bruit des occupants adjacents.

Les dispositifs topographiques, et la proximité étroite raisonnable du lac, font la conservation de sol, contrôle de l'érosion/sédimentation, et le réensemencement sont les enjeux environnementaux les plus importants

. Population humaine possiblement affectée

À proximité immédiate de l'emplacement sont trois autres résidences. Les occupants des maisons seront négativement affectent par le bruit produit de l'opération à court terme. Cependant, au-dessus du long terme, la re-végétation de la propriété aura un effet positif et durable.

Aux termes de l'article 5 de la Loi canadienne sur l'évaluation environnementale, on exige une EE pour ce projet parce que la Commission de la capitale nationale pourrait céder un territoire domanial afin de permettre la mise en oeuvre du projet, pourrait fournir de l'aide financière au promoteur afin d'autoriser le projet et est le promoteur du projet.

Pour plus de renseignements sur cette évaluation environnementale,  veuillez communiquer avec :
Gerald Augusta
Agent principal de l'environnementOfficier
Commission de la capitale nationale
40, rue Elgin, piece 202
Ottawa  ON  K1P 1C7
Téléphone: (613) 239-5525
Télécopieur: (613) 239-5337
Courriel: gaugusta@ncc-ccn.ca

et référer au numéro du RCEE  06-01-22222

Pour de plus amples renseignements sur ce projet, on peut rejoindre le promoteur au :
Robert Parent
Agent de portefeuille des biens immobiliers
Commission de la capitale nationale
40, rue Elgin, bureau 202
Ottawa  ON  K1P 1C7
Téléphone: (613) 239-5591
Télécopieur: (613) 239-5302
Courriel: rparent@ncc.ccn.ca




 

Mise à jour : 2006-09-22

Haut de la page

Avis importants