Agence canadienne d'évaluation environnementale - Gouvernement du Canada
Éviter tous les menusÉviter le premier menu
EnglishContactez-nousAideRechercheSite du Canada
  AccueilÀ propos de l'AgenceSalle des médiasLiensCarte du site
  Recherche dans le RegistreÀ propos du Registre
 
Évaluations environnementales
Participation du public
Comment faire des évaluations environnementales
Législation et règlement
Possibilités de formation
Recherche et développement
Évaluation environnementale stratégique
Publications
Foire aux questions
Registre canadien d'évaluation environnementale. RCEE - Accueil »
L'industrie branchée. Votre projet nécessitera-t-il une évaluation environnementale fédérale ?  Texte complet »
 
Recherchez sur notre site
Accueil du Registre » Recherche simple »
06-01-23928

Registre canadien d'évaluation environnementale

Construction d'un lit de gravier, d'espaces pour remorques et agrandissement du stationnement au bâtiment A26 du casernement McNaughton

AVIS DE LANCEMENT

d'une évaluation environnementale

Construction d'un lit de gravier, d'espaces pour remorques et agrandissement du stationnement au bâtiment A26 du casernement McNaughton

Kingston, Canadian Forces Base (ON)

Le 27 novembre 2006 -- La Défense nationale mènera un examen préalable débutant le 14 novembre 2006 du projet : Construction d'un lit de gravier, d'espaces pour remorques et agrandissement du stationnement au bâtiment A26 du casernement McNaughton.

Le ministère de la Défense nationale propose d'installer deux remorques au centre d'un lit de gravier et d'agrandir le stationnement au bâtiment A26 du casernement McNaughton, lequel se trouve au 5, d'Artisan Road, à la base des Forces canadiennes Kingston (BFC Kingston). Les deux remorques seront placées à environ 6 mètres à l'ouest du bâtiment; une des remorques mesure 7,3 mètres (24 pieds) sur 18,3 mètres (60 pieds) et l'autre mesure 7,3 mètres (24 pieds) sur 12,2 mètres (40 pieds). Des travaux d'excavation seront exécutés dans la prairie et la terre en zone urbaine pour contenir le lit de gravier d'une épaisseur de 15 centimètres et d'une superficie de 408 mètres carrés. La plus grande remorque comprendra des bureaux. La plus petite remorque sera utilisée comme salle de classe pour que la formation sur l'environnement et la sécurité en général puisse y être donnée. Une canalisation électrique sera reliée aux lignes souterraines actuelles et prolongera cette connexion entre le bâtiment et les remorques. Les lignes téléphoniques et les lignes du réseau local (RL) seront prolongées de façon à respecter les besoins en communications des utilisateurs des remorques. Le stationnement actuel de l'extrémité nord sera agrandit d'environ 11 mètres vers l'ouest afin d'offrir plusieurs espaces de stationnement additionnels. Le projet devrait être devrait commencer le 1er décembre 2006 et se terminer le 28 février 2007. Le pavage de l'agrandissement de l'espace en gravier est prévu au printemps 2007. En vertu du paragraphe 5 de la Loi canadienne sur l'évaluation environnementale, ce projet doit faire l'objet d'une EE parce que le ministère de la Défense nationale en est le promoteur.

Aux termes de l'article 5 de la Loi canadienne sur l'évaluation environnementale, on exige une EE pour ce projet parce que la Défense nationale est le promoteur du projet.

Pour plus de renseignements sur cette évaluation environnementale,  veuillez communiquer avec :
Andrew Wollin
Officier en Environnement
BFC Kingston
C.P. 17000 Stn Forces
Bâtiment A26
5 route Artisan
Kingston  ON  K7K 7B4
Téléphone: (613) 541-5010
Extension: 4373
Télécopieur: (613) 541-5017
Courriel: wollin.ae@forces.gc.ca

et référer au numéro du RCEE  06-01-23928




 

Mise à jour : 2006-11-27

Haut de la page

Avis importants