Agence canadienne d'évaluation environnementale - Gouvernement du Canada
Éviter tous les menusÉviter le premier menu
EnglishContactez-nousAideRechercheSite du Canada
  AccueilÀ propos de l'AgenceSalle des médiasLiensCarte du site
  Recherche dans le RegistreÀ propos du Registre
 
Évaluations environnementales
Participation du public
Comment faire des évaluations environnementales
Législation et règlement
Possibilités de formation
Recherche et développement
Évaluation environnementale stratégique
Publications
Foire aux questions
Registre canadien d'évaluation environnementale. RCEE - Accueil »
L'industrie branchée. Votre projet nécessitera-t-il une évaluation environnementale fédérale ?  Texte complet »
 
Recherchez sur notre site
Accueil du Registre » Recherche simple »
06-01-24524

Registre canadien d'évaluation environnementale

Retrait des réservoirs de stockage souterrains de la Compagnie pétrolière impériale Ltée du NCSM Malahat du MDN sis au 20, rue Huron à Victoria, en Colombie Britannique

AVIS DE LANCEMENT

d'une évaluation environnementale

Retrait des réservoirs de stockage souterrains de la Compagnie pétrolière impériale Ltée du NCSM Malahat du MDN sis au 20, rue Huron à Victoria, en Colombie Britannique

Esquimalt, Base des Forces canadiennes (BC)

Le 3 janvier 2007 -- La Défense nationale mènera un examen préalable débutant le 21 décembre 2006 du projet : Retrait des réservoirs de stockage souterrains de la Compagnie pétrolière impériale Ltée du NCSM Malahat du MDN sis au 20, rue Huron à Victoria, en Colombie Britannique.

La Compagnie pétrolière impériale va retirer les installations souterraines de l'ancienne marina Esso du port de Victoria situées sur le terrain du MDN précédemment indiqué. Les installations souterraines incluent six réservoirs de stockage souterrains, un séparateur huile eau, des conduites de transfert carburant, des tuyaux de ventilation et des câbles électriques. Des travaux d'excavation seront exécutés pour retirer l'ensemble des structures souterraines. Hazco sera l'entrepreneur principal et O'Connor Associates Environmental Inc. (O'Connor) l'expert conseil en environnement pour le compte de la Compagnie pétrolière impériale Ltée. À l'exécution des travaux d'excavation, un faible volume de terre pourra être entassé temporairement afin de faciliter le retrait des installations souterraines. Cette terre sera soit replacée lors des travaux de remplissage ou transportée hors du site pour être éliminée de manière appropriée dans une installation adéquate. O'Connor collectera des échantillons de terre à des fins d'examen des champs et d'analyses potentielles en laboratoire sur les parois latérales et au fond de l'excavation pour retirer les réservoirs, ainsi qu'au fond des tranchées creusées afin de retirer les conduites de transfert. Des matériaux de remblayage propres importés serviront à remblayer et à mettre à niveau les zones excavées. Le pavage sera réalisé ultérieurement, d'après les résultats de l'analyse des échantillons prélevés et la disponibilité de l'asphalte.

Aux termes de l'article 5 de la Loi canadienne sur l'évaluation environnementale, on exige une EE pour ce projet parce que la Défense nationale pourrait céder un territoire domanial afin de permettre la mise en oeuvre du projet.

Pour plus de renseignements sur cette évaluation environnementale,  veuillez communiquer avec :
Cliff Bauer
Coordinateur des systèmes de gestion environnementales de la formation
BFC Esquimalt
C.P. 17000 Station Forces
Bâtiment 199
BFC Esquimalt
Victoria  BC  V9A 7N2
Téléphone: (250) 363-7991
Télécopieur: (250) 363-2567
Courriel: bauer.c@forces.gc.ca

et référer au numéro du RCEE  06-01-24524




 

Mise à jour : 2007-01-03

Haut de la page

Avis importants