Agence canadienne d'évaluation environnementale - Gouvernement du Canada
Éviter tous les menusÉviter le premier menu
EnglishContactez-nousAideRechercheSite du Canada
  AccueilÀ propos de l'AgenceSalle des médiasLiensCarte du site
  Recherche dans le RegistreÀ propos du Registre
 
Évaluations environnementales
Participation du public
Comment faire des évaluations environnementales
Législation et règlement
Possibilités de formation
Recherche et développement
Évaluation environnementale stratégique
Publications
Foire aux questions
Registre canadien d'évaluation environnementale. RCEE - Accueil »
L'industrie branchée. Votre projet nécessitera-t-il une évaluation environnementale fédérale ?  Texte complet »
 
Recherchez sur notre site
Accueil du Registre » Recherche simple »
07-01-24781

Registre canadien d'évaluation environnementale

Reconstruction de la Route 2, entre Charlottetown et Summerside à l'Ile du Prince Édouard - les segments suivants : près de Brookfield; près de Greenvale; entre Fredericton et la Route 230; entre la Route 230 et la Route 231

AVIS DE LANCEMENT

d'une évaluation environnementale

Reconstruction de la Route 2, entre Charlottetown et Summerside à l'Ile du Prince Édouard - les segments suivants : près de Brookfield; près de Greenvale; entre Fredericton et la Route 230; entre la Route 230 et la Route 231

Brookfield; Clermont; Fredericton; Greenvale; Pleasant Valley (PE)

Le 16 janvier 2007 -- Transports Canada et Infrastructure Canada mèneront un examen préalable débutant le 16 janvier 2007 du projet : Reconstruction de la Route 2, entre Charlottetown et Summerside à l'Ile du Prince Édouard - les segments suivants : près de Brookfield; près de Greenvale; entre Fredericton et la Route 230; entre la Route 230 et la Route 231.

Le projet qui se déroule à Brookfield consiste en la reconstruction d'approximativement 3.5 kilomètres d'autoroute. Il n'y aura aucune nouvelle construction ou élargissement de la chaussée. Cette section du projet traverse deux cours d'eau : (1) un ponceau en acier (diamètre de 3.7 m/53 m de longueur) sur un tributaire du fleuve Wheatley ; et, (2) un ponceau en acier (diamètre de 1.83 m/61 m de longueur) sur un tributaire du North River. Le secteur en amont et en aval du croisement du tributaire du fleuve Wheatley est marécageux. Le projet n'incluera pas le travail à ces croisements de cours d'eau. Le projet qui se déroule à Greenvale consiste en la remise en état d'approximativement 0,9 kilomètres d'autoroute à l'extremité ouest du projet, et en la reconstruction d'approximativement 2,1 kilomètres d'autoroute, y compris une prolongation de 0,7 kilomètres d'une voie de dépassement allant vers l'est à l'extrémité est de la section. Cette section du projet traverse un cours d'eau (tributaire du fleuve Wheatley) à l'ouest de l'intersection avec la Route 243. La structure de croisement est un ponceau en acier (diamètre de 1.83 m/37 m de longueur). Le projet n'incluera pas le travail à ce croisement de cours d'eau. La section du projet de Fredericton jusqu'à la Route 230 consiste en approximativement 2,5 kilomètres de reconstruction et une prolongation de 0,2 kilomètres d'une voie de dépassement allant vers l'est à l'extrémité ouest de la section. Cette section du projet est a plus de 30 m des cours d'eau ou marécage. La section du projet qui commence à la Route 230 et qui continue jusqu'à la Route 231 consiste en la reconstruction d'approximativement 2,5 kilomètres d'autoroute. Il n'y aura aucune nouvelle construction ou élargissement de la chaussée. Cette section du projet croise un cours d'eau près de l'intersection avec la Route 227. La structure de croisement est un ponceau en acier (diamètre de 1.83 m/55 m de longueur). Le projet n'incluera pas le travail à ce croisement de cours d'eau. La section du projet qui se déroule près de Clermont consiste en la reconstruction d'approximativement 3,5 kilomètres d'autoroute. Il n'y aura aucune nouvelle construction ou élargissement de la chaussée. Cette section du projet croise deux cours d'eau: (1) un ponceau en acier (diamètre de 0.9 m/45 m de longueur) sur un tributaire du fleuve de Barbara Weit (approximativement 600 m à l'ouest de l'intersection avec la Route 106) ; et, (2) un ponceau en acier (diamètre de 1.83 m/27 m de longueur) sur un tributaire du fleuve Rayners. Le projet n'incluera pas le travail à ces croisements de cours d'eau.

Aux termes de l'article 5 de la Loi canadienne sur l'évaluation environnementale, on exige une EE pour ce projet parce que Transports Canada pourrait fournir de l'aide financière au promoteur afin d'autoriser le projet et Infrastructure Canada pourrait fournir de l'aide financière au promoteur afin d'autoriser le projet.

Transports Canada agira à titre de Coordonnateur fédéral de l'évaluation environnementale pour cette évaluation environnementale.

Pour plus de renseignements sur cette évaluation environnementale,  veuillez communiquer avec :
Nadia Lappa
Ingénieure, Routes et postes frontaliers
Transports Canada
Tour C, 19e étage
Place de Ville
330, rue Sparks
Ottawa  ON  K1A 0N5
Téléphone: (613) 949-7785
Télécopieur: (613) 990-9639
Courriel: lappan@tc.gc.ca

et référer au numéro du RCEE  07-01-24781

Pour de plus amples renseignements sur ce projet, on peut rejoindre le promoteur au :
Brian Thompson
Directeur, division de l'environnement
IPE, Transports & Travaux Publics
Charlottetown  PE
Téléphone: (902) 368-5185
Télécopieur: (902) 368-5395
Courriel: bfthompson@gov.pe.ca




 

Mise à jour : 2007-01-16

Haut de la page

Avis importants