Agence canadienne d'évaluation environnementale - Gouvernement du Canada
Éviter tous les menusÉviter le premier menu
EnglishContactez-nousAideRechercheSite du Canada
  AccueilÀ propos de l'AgenceSalle des médiasLiensCarte du site
  Recherche dans le RegistreÀ propos du Registre
 
Évaluations environnementales
Participation du public
Comment faire des évaluations environnementales
Législation et règlement
Possibilités de formation
Recherche et développement
Évaluation environnementale stratégique
Publications
Foire aux questions
Registre canadien d'évaluation environnementale. RCEE - Accueil »
L'industrie branchée. Votre projet nécessitera-t-il une évaluation environnementale fédérale ?  Texte complet »
 
Recherchez sur notre site
Accueil du Registre » Recherche simple »
07-01-26893

Registre canadien d'évaluation environnementale

Développement d'une installation de neutralisation des engins explosifs improvisés (NEEI) au Centre canadien d'entraînement aux manouvres (CCEM) de la BFC/l'USS Wainwright - Première phase

AVIS DE LANCEMENT

d'une évaluation environnementale

Développement d'une installation de neutralisation des engins explosifs improvisés (NEEI) au Centre canadien d'entraînement aux manouvres (CCEM) de la BFC/l'USS Wainwright - Première phase

Wainwright, Champ de manoeuvre régional (AB)

Le 15 mars 2007 -- La Défense nationale mènera un examen préalable débutant le 27 février 2007 du projet : Développement d'une installation de neutralisation des engins explosifs improvisés (NEEI) au Centre canadien d'entraînement aux manouvres (CCEM) de la BFC/l'USS Wainwright - Première phase.

Le Centre canadien d'entraînement aux manouvres (CCEM) de la BFC/l'USS Wainwright a déterminé la nécessité de développer un couloir de neutralisation des engins explosifs improvisés (NEEI) au champ de tir du secteur d'entraînement (CTSE) de la BFC/l'USS Wainwright. Le couloir de NEEI représentera un environnement du type de ceux que le personnel militaire pourra rencontrer au cours de déploiements outre-mer. La première phase du projet proposé comprendra : 1. La création d'un campement accueillant une zone administrative sur le GR 937 505. Trois tentes modulaires seront installées dans cette zone. Chacune d'elles mesurera 5,5 mètres sur 7 mètres et elles serviront d'aires de rassemblement pour le briefing/debriefing du personnel militaire rattaché aux missions d'instruction. Lorsque le personnel assistera aux séances d'information dans la zone de campement, les véhicules militaires seront stationnés sur l'itinéraire principal de ravitaillement (IPR) adjacent. 2. Jusqu'à 30 roulottes ATCO (de 3,5 mètres sur 16 mètres chacune) et 30 conteneurs maritimes (de 2,5 mètres sur 12 mètres chacun) seront placés à l'intersection des itinéraires GREY et BLACK. Les structures seront placées dans une zone s'étendant jusqu'à 30 mètres des routes existantes et sur 400 mètres le long des routes de l'intersection (y compris le long de la piste noire ou nord-est). Les structures seront dégagées de tout matériel de construction dangereux avant leur disposition dans cette zone. Des déplacements à cheval et à pied auront lieu en dehors de l'itinéraire GREY lors des scénarios d'attaque et de défense faisant partie de l'entraînement du personnel militaire. 3. L'amélioration de la piste noire qui longe le nord-est de Rocky Ford jusqu'à Grizzly Village. La piste sera améliorée pour atteindre la qualité d'un champ de bataille (d'environ quatre mètres de largeur) qui pourra accueillir des véhicules de 60 tonnes. La réalisation d'un champ de bataille permettra le déplacement de véhicules blindés légers (VBL), de chars, de véhicules logistiques lourds à roues (VLLR) et de véhicules logistiques moyens à roues (VLMR) le long de cette route. Le développement de ce couloir de NEEI comprendra des phases de travail supplémentaires; néanmoins, cette évaluation couvrira uniquement la première phase, tel qu'il est indiqué ci-dessus.

Aux termes de l'article 5 de la Loi canadienne sur l'évaluation environnementale, on exige une EE pour ce projet parce que la Défense nationale pourrait fournir de l'aide financière au promoteur afin d'autoriser le projet et est le promoteur du projet.

Pour plus de renseignements sur cette évaluation environnementale,  veuillez communiquer avec :
Kelly Sturgess
Officier en environnement de la bas
BFC/USS Wainwright
Bâtiment du quartier général
Bâtiment 172
Wainwright  AB  T0B 1B0
Téléphone: (780) 842-1363
Extension: 1270
Télécopieur: (780) 842-1808
Courriel: sturgess.kl@forces.gc.ca

et référer au numéro du RCEE  07-01-26893




 

Mise à jour : 2007-03-15

Haut de la page

Avis importants