1 |
Une formation pratique à la mi-carrière sur les idées et techniques inédites en matière de conservation, d’une durée de trois à cinq jours |
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La photographie numérique pour les documents sur la conservation |
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Un atelier sur la conservation de peintures acryliques |
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Le point sur l’éclairage – les nouvelles technologies, les économies d’énergie |
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D’autres occasions pour les diplômés en conservation de suivre des programmes de stages généraux de l’ICC dans des établissements canadiens |
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Le point sur les matières plastiques et la conservation des plastiques historiques |
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Des ateliers de maître sur l’identification des matériaux composant les artefacts |
9 |
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Les méthodes d’identification de matériaux variés faisant appel à une technologie rudimentaire |
9 |
9 |
La préservation des médias numériques – les problèmes physiques de l’entreposage, de la migration, des options et des métadonnées |
7 |
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Du financement pour permettre aux restaurateurs à mi-carrière d’offrir des stages aux jeunes diplômés |
7 |
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Le transfert des connaissances et le mentorat |
6 |
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Le leadership : gestion de projet pour les restaurateurs |
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La conservation des photographies |
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La gestion des collections |
6 |
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La conservation et l’entretien préventif des œuvres d’art publiques |
6 |
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La consolidation |
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Des ateliers pratiques sur les nouveaux matériaux |
5 |
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Les coûts avantages de la conservation préventive – comment peut on faire accepter la conservation préventive (notamment par les directeurs); les indicateurs de rendement pour vérifier si la conservation préventive est mise en œuvre par l’établissement |
5 |
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Que l’ICC cesse de pratiquer une concurrence injuste avec le secteur privé |
5 |
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Des outils qui m’aideront à enseigner et à définir les priorités pour améliorer la préservation des collections; p. ex. un processus d’évaluation d’un risque simple |
5 |
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Le perfectionnement professionnel pratique – les techniques de nettoyage du métal |
5 |
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Les évaluations des matériaux à l’intention des restaurateurs à la table de travail |
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L’accessibilité aux renseignements sur la recherche |
4 |
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Les maisons historiques – les enjeux relatifs à la préservation et à la conservation |
4 |
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Le travail d’équipe, travailler avec d’autres restaurateurs, des spécialistes de musée, des bénévoles, le grand public et faire du mentorat |
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Le marketing de la conservation en tant que profession |
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Un atelier sur l’emballage qui pourrait être offert en région – mieux connaître l’emballage, les possibilités de soutien pour les artefacts pouvant être utilisées par les employés des petits musées |
3 |
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Le boîtier, la stabilisation et le traitement des négatifs sur plaque de verre ou des photographies en vitrine |
3 |
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Des sondages, des inventaires et des évaluations sur les collections informatisées, ainsi que des bases de données et des systèmes de fusionnement |
3 |
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Le traitement de la vannerie saturée d’eau et ainsi de suite |
3 |
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Des évaluations de sites en vue de faire des recommandations sur les projets de rénovation ou de déménagement |
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L’accès aux techniques d’analyse |
1 |
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Le contrôle des insectes |
1 |
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La formation concernant la planification de l’entreposage |
1 |
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La formation sur la gestion des grands projets de déménagement |
1 |
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Un boîtier à faible coût pour le papier grand format et les enregistrements photographiques |
1 |
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De l’information sur les résultats de la recherche effectuée sur les matériaux et les techniques des fabricants ou des artistes |
0 |
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L’image des restaurateurs, ils ne sont pas tenus de tout préserver, les responsabilités sont partagées |
0 |
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La conservation préventive |
0 |
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Les campagnes de financement |
0 |
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L’élaboration de procédures et de pratiques liées à la sécurité et aux politiques; l’évaluation et la mise en œuvre de la sécurité physique et électronique dans les musées |
0 |
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Les évaluations des aires d’entreposage par les responsables des sites |
0 |
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La formation relative aux mesures à prendre en cas de catastrophe |
0 |
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Le papier peint – la préservation et la conservation |
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