ÉQUIPE CANADA ATLANTIQUE CIBLE LA FLORIDE
POUR SA MISSION COMMERCIALE AU PRINTEMPS

St. John’s (T.-N.-L.) – le 14 octobre 2005 – Forte du succès remporté lors de la mission commerciale à Chicago, dans l’Illinois, Équipe Canada Atlantique a annoncé aujourd’hui qu’elle concentrera sa prochaine mission commerciale sur la Floride. Quelque 40 entreprises et organismes du Canada atlantique prendront part à la mission, qui devrait se tenir du 14 au 18 mai 2006.

« Nous avons très hâte de participer à la prochaine mission commerciale en Floride, un État qui détient le titre de la quatrième économie aux États-Unis et de la quinzième économie mondiale, a expliqué l’honorable Joseph McGuire, ministre de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA). Les perspectives sont tellement prometteuses dans ce marché que nous avons décidé de diviser la mission et de cibler deux endroits – Miami et Orlando – afin que les entreprises participantes en tirent profit au maximum. »

« Terre-Neuve-et-Labrador et l’État de la Floride œuvrent dans des secteurs d’activités similaires, et je crois que cette mission commerciale permettra à nos entreprises d’établir des partenariats et de profiter de possibilités commerciales, surtout dans les industries maritimes, dans la haute technologie et dans la construction », a expliqué Kathy Dunderdale, ministre de l’Innovation, du Commerce et du Développement rural.

La région du Sud-Est (Miami-Dade, Broward et Palm Beach) et la région du corridor routier de la I-4 (Tampa, Orlando et cap Canaveral), dans le centre de la Floride, offrent de belles possibilités dans les secteurs de la fabrication de pointe, notamment l’aérospatiale et la défense, de l’agroalimentaire et des fruits de mer, des produits de construction, des produits de grande consommation, des technologies de l’information et des communications, des sciences de la vie et de l’océanologie, dont la construction navale. La mission se tiendra à Miami et à Orlando.

Forte d’une population d’environ 2,3 millions d’habitants, Miami occupe le onzième rang des régions métropolitaines des États-Unis. Le port de Miami, le plus important port de croisière au monde, accueille plus de 3 millions de passagers par année. Il s’agit également d’un important port de mer pour le fret.

C’est à Orlando et à ses environs qu’on attribue une grande part des développements technologiques dans l’État. La région, qui abrite le Centre spatial Kennedy de la NASA, le Spaceport Technology Center et plusieurs fournisseurs de services à composantes spatiales, est au premier plan de la recherche spatiale et elle contribue considérablement à l’avancement de la technologie dans l’industrie.

Équipe Canada Atlantique est un partenariat de l’APECA, d’Agriculture et Agroalimentaire Canada, d’Industrie Canada, d’Affaires étrangères Canada, de Commerce international Canada et des quatre provinces de l’Atlantique. Équipe Canada Atlantique s’engage à renforcer la relation de commerce et d’investissement entre le Canada atlantique et les États-Unis.

Les missions commerciales sont au cœur de l’approche d’Équipe Canada Atlantique depuis 1999. Dix missions commerciales dans les États de la Nouvelle-Angleterre, à Atlanta, à New York, à Washington et à Chicago ont permis à plus de 329 entrepreneurs du Canada atlantique de rencontrer quelque 2 750 acheteurs, agents et propriétaires d’entreprises des États-Unis, ce qui a créé des ventes à l’exportation de plus de 36 millions de dollars.

On publiera des annonces dans les journaux au cours des deux prochaines semaines afin d’inviter les entreprises intéressées à assister à des séances d’information sur le marché au Nouveau-Brunswick (le 1er novembre 2005), à l’Île-du-Prince-Édouard (le 2 novembre 2005), en Nouvelle-Écosse (le 3 novembre 2005) et à Terre-Neuve-et-Labrador (le 4 novembre 2005). Les entreprises intéressées peuvent également consulter le site http://www.equipecanadaatlantique.com pour obtenir de plus amples renseignements.

POUR LES MÉDIAS ÉLECTRONIQUES :

Forte du succès remporté lors de la mission commerciale à Chicago, dans l’Illinois, Équipe Canada Atlantique a annoncé aujourd’hui qu’elle concentrera sa prochaine mission commerciale sur la Floride. Quelque 40 entreprises et organismes du Canada atlantique prendront part à la mission, qui devrait se tenir du 14 au 18 mai 2006.

L’honorable Joseph McGuire, ministre de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique, a expliqué que la Floride constituait une étape logique pour Équipe Canada Atlantique parce que l’État possède la quatrième économie aux États-Unis.

La région du Sud-Est et la région du corridor routier de la I-4, dans le centre de la Floride, offrent de belles possibilités dans les secteurs de la fabrication de pointe, notamment l’aérospatiale et la défense, de l’agroalimentaire et des fruits de mer, des produits de construction, des produits de grande consommation, des technologies de l’information et des communications, des sciences de la vie et de l’océanologie, dont la construction navale.

Renseignements :

Valérie Poulin
Directrice des communications
Cabinet de l’honorable Joseph McGuire
Ministre de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique
(613) 941-7241

Tracy Kenney
Agente principale des communications
Agence de promotion économique du Canada atlantique
(506) 851-2639

Lynn Evans
Directrice des communications
Innovation, Commerce et Développement rural
Gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador
(709) 729-4570


SearchHomeBack to GovernmentContact Us


All material copyright the Government of Newfoundland and Labrador. No unauthorized copying or redeployment permitted. The Government assumes no responsibility for the accuracy of any material deployed on an unauthorized server.
Disclaimer/Copyright/Privacy Statement