Cabinet du Premier ministre / Office of the Prime Minister
Premier ministre Stephen HarperEnglish
Le nouveau gouvernement du Canada ? Les résutats parlent ? On tient parole
EnvironnementImputabilitéAllègement fiscalCriminalitéGarde d'enfantsSoins de Santé

Le Premier ministre Stephen Harper confirme le sénateur choisi par les Albertains : Bert Brown accède à la Chambre haute

10 juillet 2007
CALGARY

Le Premier ministre Stephen Harper a annoncé qu’il a signé, et que la gouverneure générale a approuvé, le décret nommant Bert Brown au Sénat du Canada. Le sénateur Brown entrera en fonctions à la reprise des travaux parlementaires à l’automne.

« Depuis plus de vingt ans, Bert plaide avec passion et ardeur en faveur de la démocratisation de cette institution. Choisi par ceux et celles qu’il représentera, j’ai la certitude qu’il servira bien les intérêts de l’Alberta », a déclaré le Premier ministre.

Ayant récolté plus de 300 000 voix, M. Brown s’était classé premier à l’élection sénatoriale qui s’est tenue en Alberta en 2004. Le Premier ministre Harper – dans l’esprit du projet de loi C 43, dont l’adoption permettrait aux Canadiennes et aux Canadiens d’avoir leur mot à dire sur le choix de leurs représentants à la Chambre haute – a annoncé en avril son intention de nommer M. Brown.   

« L’annonce d’aujourd’hui témoigne du ferme engagement de notre gouvernement envers la réforme du Sénat », a affirmé le Premier ministre Harper. 

« Au lendemain du départ à la retraite de Dan Hays, c’est l’occasion pour un sénateur élu par les électeurs canadiens d’accéder au Sénat. Je tiens à remercier Dan Hays d’avoir servi le Canada de façon aussi remarquable, principalement en tant que président du Sénat et chef de l’opposition de la Chambre haute », a conclu le Premier ministre.

Page précédente

Imprimez la page
Envoyez ceci à un ami
Abonnez-vous aux nouvelles
Demande de message de félicitations

 

Footer bar.
Haut de page
Dernière mise à jour : 2007-07-10 Haut de page Avis Importants Aide