Cabinet du Premier ministre / Office of the Prime Minister
Premier ministre Stephen HarperEnglish
Le nouveau gouvernement du Canada ? Les résutats parlent ? On tient parole
EnvironnementImputabilitéAllègement fiscalCriminalitéGarde d'enfantsSoins de Santé

Déclaration du Premier ministre suite au décès du cavalier Mark Andrew Wilson

8 octobre 2006
Ottawa (Ontario)

Le Premier ministre Stephen Harper a fait aujourd’hui la déclaration qui suit en apprenant le décès du cavalier Mark Andrew Wilson.

« C’est avec grand regret que j’ai appris le décès du cavalier Mark Andrew Wilson qui a été tué dans l’exercice de ses fonctions alors qu’il venait en aide au peuple d’Afghanistan. Au nom de l’ensemble des Canadiennes et des Canadiens, j’offre mes plus sincères condoléances à ceux et celles qui lui sont chers.

« Les soldats canadiens ont récemment appuyé le gouvernement afghan pour chasser les insurgés talibans de cette région et permettre aux membres de la collectivité locale de revenir chez eux. Le Cavalier Wilson effectuait un exercice de surveillance pour veiller à ce que la phase de reconstruction et de développement de cette opération puisse se poursuivre. Il a perdu la vie lorsque son véhicule blindé a été heurté par un engin explosif improvisé.

« Nous sommes persuadés que le cavalier Wilson était un exemple de ce que nos Forces armées et notre pays ont de mieux à offrir. Sa famille et ses amis peuvent être fiers que ce courageux Canadien ait sacrifié sa vie pour une si noble cause. 

« En contrepartie, les actes de violence gratuite que commettent les insurgés démontrent un manque absolu de considération pour les habitants de la région. Nous honorerons la mémoire du Cavalier Wilson en demeurant résolus à aider les Afghanes et les Afghans à instaurer une stabilité et une sécurité durable chez eux. »

Page précédente

Imprimez la page
Envoyez ceci à un ami
Abonnez-vous aux nouvelles
Demande de message de félicitations

 

Footer bar.
Haut de page
Dernière mise à jour : 2006-10-08 Haut de page Avis Importants Aide