Citoyenneté et Immigration Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Liens institutionnels

Pratiques exemplaires en matière de reconnaissance des titres de compétences étrangers

Cliquez sur les liens ci-dessous pour connaître les secteurs d’activités de quelques-uns des organismes de réglementation.

Le Conseil médical du Canada – Examen d’autoévaluation

L'examen d'autoévaluation est un examen à choix de réponses à l'intention des diplômés de facultés de médecine internationales qui désirent évaluer leur préparation à l'examen d'évaluation du Conseil médical du Canada. Pour de plus amples renseignements, consultez le site Web du Conseil médical du Canada.

Le Conseil canadien des ingénieurs – Programme d’évaluation des diplômes internationaux en ingénierie

Le Programme d’évaluation des diplômes internationaux en génie procure aux requérants de précieux renseignements sur la façon dont leur formation reçue à l'étranger se compare à la formation canadienne en ingénierie. Il s'agit d'un détail important, car la définition du génie varie d'un pays à l'autre. L'évaluation est facile à comprendre et offre des renseignements utiles aux employeurs, aux universités et aux autres représentants officiels. Les requérants reçoivent aussi des renseignements pratiques sur le travail d'ingénieur au Canada. Pour en savoir plus au sujet de ce programme, consultez le site Web du Conseil canadien des ingénieurs.

Le Projet canadien d’intégration des immigrants

Le Projet canadien d’intégration des immigrants (en anglais seulement) est un projet innovateur financé par le gouvernement du Canada, notamment destiné aux personnes qui souhaitent immigrer au Canada depuis la Chine, l’Inde et les Philippines dans le cadre du Programme fédéral des travailleurs qualifiés. Pendant les dernières étapes du processus d’immigration, les requérants pourront bénéficier de l’aide et de l’orientation et ainsi mieux se préparer à travailler au Canada.

Commentaires des immigrants sur le Projet canadien d’intégration des immigrants.