Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

 écoAGRICULTURE

Depuis son entrée au pouvoir, le gouvernement a annoncé l'octroi d'une aide de 500 millions de dollars par le truchement d'initiatives sur les biocarburants et les bioproduits pour permettre aux questions et aux collectivités rurales de profiter des nouveaux débouchés dans le secteur des bioproduits agricoles.

L'investissement de 500 millions de dollars comprend :

  • 200 millions de dollars pour l'Initiative pour un investissement écoagricole dans les biocarburants (IIEB) qui accordera des incitatifs aux producteurs afin qu'ils puissent participer à de nouvelles initiatives de production de carburants renouvelables. Pour l'obtenir, les producteurs agricoles doivent s'engager à investir dans les projets de production de biocarburants et à utiliser des matières premières agricoles pour produire les biocarburants.

  • 145 millions de dollars au Programme d'innovation pour les produits agricoles qui aidera les réseaux de recherche intersectoriels à mener des activités de recherche et de développement scientifiques pour favoriser l'avancement de l'économie canadienne des produits biologiques.

  • 134 millions de dollars au Programme Agri-débouchés afin de rehausser la compétitivité et la prospérité de notre secteur agricole en favorisant la commercialisation de produits, de méthodes et de services agricoles biologiques, nouveaux pour le Canada.

  • 20 millions de dollars à l'Initiative des marchés de biocarburants pour les producteurs afin d'aider les agriculteurs à embaucher des conseillers techniques, des conseillers financiers et des conseillers en planification commerciale qui les aideront à élaborer des propositions financières solides et à mener des études de faisabilité et d'autres études connexes.

  • 1 million de dollars pour la production de biocarburants dans le cadre de l'Initiative de développement coopératif pour aider les particuliers, les groupes et les collectivités qui souhaitent développer des coopératives pour profiter des débouchés liés aux biocarburants et d'autres activités à valeur ajoutée.

  • La stratégie concernant les carburants renouvelable