AECL

 
 > Accueil > Nouvelles > Bulletins électronique Fournir davantage > Bulletin électronique - Semaine du 13 août 2007 > Des diplômés d’un collège local se joignent à l’équipe de Pointe Lepreau en pleine expansion
Prix d'excellence
Vidéo d'entreprise
Bulletins électronique Fournir davantage
Lettres
Bulletins
Communiqués de presse
Rapport de rendement
Consultations publiques
Rapports
Discours et présentations
Études
Quoi de neuf
  
Salle de presse

Trouvez-le ici

 

Des diplômés d’un collège local se joignent à l’équipe de Pointe Lepreau en pleine expansion

Le bureau du projet de remise en état de Pointe Lepreau d’EACL à Saint John a récemment acquis 14 diplômés du Collège communautaire du Nouveau-Brunswick afin de contribuer à l’accélération de l’exécution du projet.

Les techniciens et technologues nouvellement embauchés ont commencé un programme de formation complet sur les processus, les procédures et les règles de sécurité nécessaires au soutien de l’outillage spécialisé utilisé pour le remplacement de tubes de force et la remise en état de la centrale nucléaire de Pointe Lepreau.

«Grâce à ces nouveaux employés, le personnel engagé depuis janvier 2006 au bureau d’EACL situé à Saint John compte maintenant 94 personnes», a déclaré Marie Doherty, directrice, Soutien aux projets. «Le recrutement se poursuivra plus tard au cours de l’année dans le but d’embaucher des techniciens, des technologues et du personnel administratif supplémentaires.»

Le CCNB s’inscrit auprès d’EACL comme fournisseur local de main-d’œuvre et de matériaux pour le projet de remise en état aux termes d’une entente de partenariat conclure entre Énergie NB et EACL. Cet accord a déjà donné lieu à bon nombre de retombées pour l’économie de l’endroit.

«EACL est fière de l’actuel partenariat avec Énergie NB et de ce que nous avons accompli ensemble», a dit Dave Scott, directeur du projet de remise en état de Pointe Lepreau. «Depuis le début du projet, il y a presque deux ans, nous avons octroyé plus de 45 M$ en contrats aux entreprises du Nouveau-Brunswick et nous avons récemment établi un programme de bourses d’études au collège communautaire à l’intention des étudiants de deuxième année qui se distinguent dans les programmes d’ingénierie mécanique, électrique, chimique et de commandes industrielles de puissance.»

NBCC Grads
Clair Ripley, agente des communications et de liaison d’EACL à Pointe Lepreau, donne un aperçu des activités de la Société et de l’industrie nucléaire au Nouveau-Brunswick à nouveaux techniciens et technologues lors de leur première journée de travail à EACL.
Un nombre de programmes supplémentaires a été ajouté dans la fondée du partenariat entre EACL et Énergie NB. Les étudiants et les chargés de cours du CCNB de Saint John ont conçu un programme de formation en sûreté et radioprotection de bande orange sur le Web pour améliorer la formation d’EACL. De plus, on a signé un contrat avec le CCNB concernant la conception et la fabrication des maquettes de stations des tubes de liaison qui seront utilisées pour élaborer des procédures et former les travailleurs dans les installations d’EACL à Saint John.

Tim Curry, président du Atlantica Centre for Energy, a indiqué que ces coentreprises sont importantes pour lancer des occasions de carrière à l’intention des jeunes hommes et femmes du Nouveau-Brunswick qui veulent travailler dans une industrie qui prend rapidement de l’ampleur au pays et dans le monde.

«Dans notre stratégie, ces jeunes constituent le principal élément qui fera du Nouveau‑Brunswick un nouveau centre d’excellence pour l’énergie nucléaire et Saint John sera la plaque tournante de l’énergie nucléaire dans la région de l’Atlantique, a ajouté Tim. Au Nouveau-Brunswick, on retrouve une communauté bien établie de travailleurs et de fournisseurs compétents qui contribuent à la réalisation du projet de Pointe Lepreau.»

PrintImprimer   Texte [-] [+]