AECL

 
 > Accueil > Initiatives mondiales > Projets des réacteurs CANDU > Les tranches 1 et 2 de la phase III du projet Qinshan, en Chine
Projets de remise en état
Projets des réacteurs CANDU
  
Projets

Trouvez-le ici

 

Les tranches 1 et 2 de la phase III du projet Qinshan, en Chine

QinshanLes tranches 1 et 2 de la phase III de Qinshan, situées à Zhejiang, en Chine sont alimentées par deux réacteurs CANDU 6, conçus par EACL, et sont exploités par Third Qinshan Nuclear Power Company Limited. Les deux premières tranches CANDU en Chine étaient livrées en avance de quatre mois sur le calendrier et en dessous des prévisions budgétaires. Aucun projet de construction de centrale nucléaire en Chine n'a été réalisé en si peu de temps.

Pendant la mise en œuvre du projet, des améliorations ont été introduites de façon continuelle et de nombreux records mondiaux ont été établis dans le domaine de la construction et de la mise en service. Par conséquent, la centrale de la phase III de Qinshan comporte les caractéristiques les plus avancées de toute centrale CANDU et atteint les plus hauts niveaux de qualité jusqu’à présent. Le projet de la phase III de Qinshan a également connu un succès dans les domaines de la localisation et du transfert de la technologie.
PrintImprimer   Texte [-] [+]