Instituts de recherche en sant du Canada
English Contactez-nousAideRechercheSite du Canada
Accueil des IRSCÀ propos des IRSCQuoi de neufPossibilités de financementDécisions de financement
IRSC | CIHR
Instituts des IRSC
Accueil de l'ISCR
propos de l'ISCR
Priorits de recherche
Directeur scientifique
Conseil consultatif
Financement de l'ISCR
Publications et ressources de l'ISCR
Calendrier des vnements de l'ISCR
Contactez l'ISCR
 

Institut de la santé circulatoire et respiratoire (ISCR)

À propos de l'ISCR

Qui nous sommes

L'Institut de la santé circulatoire et respiratoire (ISCR) est l'un des treize instituts qui, chacun dans un domaine particulier, forment ensemble les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC). Les IRSC favorisent la création de nouvelles connaissances et facilitent leur application pour améliorer la santé des Canadiens, rendre les services et les produits de santé plus efficaces, et renforcer le système de soins de santé.

Ce que nous faisons

Le mandat de l'ISCR des IRSC consiste à appuyer la recherche axée sur les causes, les mécanismes, la prévention, le dépistage, le diagnostic, le traitement, les systèmes de soutien et les soins palliatifs relativement à un large éventail de maladies du coeur, des poumons, du cerveau (AVC), des vaisseaux sanguins et du sang, de même qu'aux soins intensifs et au sommeil. L'ISCR appuie la recherche par un nombre croissant de subventions de recherche stratégiques et de programmes de renforcement des capacités.
De plus, l'ISCR englobe une variété de types de recherche, allant de la recherche clinique et biomédicale fondamentale à la recherche sur les systèmes et les services de santé, en passant par la recherche sur la santé des populations, les dimensions sociétales et culturelles de la santé et les effets de l'environnement sur la santé.
Notre orientation pour l'avenir

L'Institut de la santé circulatoire et respiratoire ainsi que les membres de son conseil consultatif ont cerné un certain nombre de priorités de recherche pour améliorer la santé circulatoire et respiratoire des Canadiens et Canadiennes :

Directeur scientifique

Chacun des 13 instituts est dirigé par un directeur scientifique, dont le rôle inclut les fonctions suivantes : structurer l'Institut et la capacité de recherche; établir et soutenir les partenariats; favoriser le réseautage, la diffusion des connaissances et la communication au sein de l'équipe de gestion des IRSC; diriger la recherche. Le directeur scientifique est secondé par un Conseil consultatif d'institut (CCI). Le Dr Peter Liu est le directeur scientifique de l'ISCR.

Conseil consultatif d'institut (CCI)

L'Institut de la santé circulatoire et respiratoire (ISCR) représente de nombreux chercheurs et conseillers en matière de politiques. Les membres des CCI apportent soutien et encadrement au Dr Peter Liu, directeur scientifique, en alignant les activités avec les objectifs de l'Institut, à savoir soutenir la recherche en cours, améliorer la capacité de recherche, établir des partenariats nationaux et internationaux et faire progresser la santé circulatoire et respiratoire au Canada et dans le monde.


Mise à jour : 2007-06-22
Imprimer