Agence du revenu du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Aide technique

Problèmes techniques lors de l'inscription en direct

Si vous désirez signaler un problème technique, veuillez nous faire parvenir un courriel à : InscriptionEntreprise@cra-arc.gc.ca.

Lorsque vous signalez un problème technique, notez les informations suivantes dans votre courriel :

  1. Genre de logiciel de navigateur Internet utilisé
  2. Genre de matériel informatique utilisé
  3. Système d'exploitation Internet utilisé (Windows ou Macintosh)
  4. Utilisation d'un modem commuté ou d'un modem cablé
  5. Utilisation d'un ordinateur portable

Demandes de renseignements concernant l'inscription des entreprises de l'ARC

Si vous n'avez pas réussi à utiliser notre service Internet IDE, ou si vous avez besoin de renseignements sur l'inscription des entreprises, communiquez avec notre ligne de demandes de renseignements des entreprises au numéro sans frais 1-800-959-7775.

  • Heures de service : lundi au vendredi, de 8 h 15 à 20 h (heure locale)

Programmes de la Nouvelle-Écosse

Pour obtenir plus d'informations en vue de l'ouverture du compte de l'un des programmes participants, communiquez avec Service Nova Scotia and Municipal Relations :

  • De la Nouvelle-Écosse, le numéro sans frais 1-800-670-4357
  • De l'extérieur, le numéro 1-902-424-5200 (des frais d'interurbains s'appliquent)

Heures de service : lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30 (heure de l'Atlantique)

Programmes de l'Ontario

Pour obtenir plus d'informations en vue de l'ouverture du compte de l'un des programmes participants, communiquez avec le bureau d'aide d'Entreprises branchées de l'Ontario au numéro sans frais 1-800-565-1921.

  • Heures de service : lundi au vendredi, de 8 h 30 à 17 h (heure de l'Est)

Programmes de la Colombie-Britannique

Pour obtenir plus d'informations sur les programmes participants, communiquez avec le gouvernement de la Colombie-Britannique par courriel à l'adresse OneStop.Help@gov.bc.ca.

Revenu Québec

Pour rejoindre Revenu Québec afin d'obtenir plus de renseignements, visitez leur site Web, disponible 7 jours par semaine, 24 heures par jour ou composez le 1-800-567-4692.

  • Heures de service : lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30, sauf le mercredi de 10 h à 16 h 30 (heure de l'Est)

Fonctions additionnelles de IDE

Messages d'aide

Un message d'aide s'affiche automatiquement lorsque vous placez le curseur dans un champ ou lorsque vous sélectionnez le premier article d'une liste de sélection.

Fonctions de la liste de sélection

Pour certaines questions, vous devrez faire un choix à partir d'une liste de réponses. Vous pouvez faire cette sélection en utilisant les touches fléchées ou la souris pour vous déplacer sur la liste et mettre en relief la réponse de votre choix. Faites la sélection en appuyant sur <Enter> ou en cliquant sur votre choix avec la partie gauche de la souris.

Comment corriger une erreur

Si vous faites une erreur ou si vous n'entrez pas le renseignement demandé, vous verrez apparaître un « X » rouge à la droite et un message à la gauche de la question.

  • Positionnez le curseur sur le champ en particulier et, pour corriger l'erreur, suivez les instructions du message d'erreur.
  • Mettre l'erreur en relief et écrire par-dessus, n'effacera pas l'erreur.
  • Utilisez plutôt les touches « Supprimer » ou « Retour En Arrière » pour effacer l'erreur, puis recommencez.

Pour imprimer des écrans

Puisque la page Web utilise le multifenêtrage, vous devrez préciser comment vous voulez que la page s'imprime.

Si vous utilisez Microsoft Internet Explorer® :

  • Cliquez sur le menu Fichier, puis sur Imprimer. Si vous voulez que la page se présente comme vue à l'écran, sélectionnez Tel qu'à l'écran, puis cliquez sur OK. Pour imprimer un seul cadre dans la page (le principal), cliquez à l'intérieur du cadre puis sur le bouton Imprimer.

Si vous utilisez Netscape NavigatorMC :

  • Cliquez à l'intérieur du cadre que vous voulez imprimer, puis sur le bouton Imprimer. Netscape NavigatorMC n'a pas la capacité d'imprimer tous les cadres tels qu'ils apparaissent à l'écran.

Pour quitter le système

Cliquez sur le bouton Quitter à l'angle inférieur droit de l'écran pour mettre fin à la session. Si vous quittez le système avant d'avoir terminé la session d'enregistrement, il n'y aura aucune incidence sur le numéro d'entreprise ou le numéro de compte déjà confirmé au cours de la session.

Si vous utilisez un clavier

Action Touche à enfoncer
Passer à la question suivante « Tab »
Revenir à la question précédente « Shift » et « Tab »
Survoler les choix d'une liste de sélection Touche fléchée vers le haut ou vers le bas
Faire un choix d'une liste de sélection Mettre la sélection en relief puis appuyer sur « Enter »

Remarque : Abstenez-vous d'utiliser les boutons de navigation (Précédent / Suivant) durant la session.