Sauter à la barre de menu commun. 
      (clé d'access: m)Sauter au liens de navigation de droite. 
      (clé d'access: x)Sauter au contenu de la page web. 
      (clé d'access: z)
Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Nouvelles
du jour
Dépôt,
 inscription
 et epass
Décisions, avis et
ordonnances
Accueil
CDCI
  Aperçu des
industries
Centre de
documentation
Contenu
canadien
Instances
publiques
Lois et
règlements
Accueil CRTC
 
 
 
 
 
 
 
 

Emplois au CRTC

Feuille d'érable

 Joignez-vous à notre équipe!

Une carrière au Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC), c'est une chance de se joindre à une équipe qui a une incidence directe sur des industries qui contribuent plusieurs milliards de dollars annuellement à l'économie canadienne. Les industries que nous réglementons offrent aux canadiens et aux canadiennes des services qui ont une influence sur leur vie personnelle et leur vie professionnelle – ces industries exercent une influence sur la façon de se voir et de percevoir le reste du monde, ainsi que notre manière de communiquer. Notre travail fait souvent l'objet de reportages dans les médias, est dynamique et en constante évolution.

De plus, travailler au CRTC représente beaucoup plus qu'un défi intellectuel; cela signifie également de l'emploi permanent avec un régime de rémunération intéressant, qui inclut un salaire concurrentiel, un régime de pension, une assurance médicale et dentaire et des congés annuels payés.

Si un environnement de travail dynamique et stimulant où les spécialistes de différents champs travaillent ensemble vous intéresse, prenez connaissance des possibilités de carrière qui vous attendent au CRTC!

haut
 

 Occasions d'emplois

Toutes les occasions d'emploi au CRTC ouvertes au public sont affichées sur le site web http://jobs-emplois.gc.ca.

Étudiants
Le CRTC embauche des étudiants à travers le Programme fédéral d'expérience de travail étudiant (PFETÉ) de la Commission de la fonction publique (CFP) du Canada. Pour plus d'information, consultez le lien du PFETÉ, sur le site web de la CFP : http://jobs-emplois.gc.ca/srp-fswep-pfete/index_f.htm.

haut
 

 Témoignages

Lyliane Tchatchoua (Analyste de la radio)
J'ai commencé au Conseil en juin 2006 et je n'ai jamais regretté de l'avoir fait. Diplômée en communication politique et journalisme, je suis entrée au Conseil après avoir réussi les examens de recrutement post-secondaire. À titre de membre de l'équipe de rédaction des politiques, mon rôle consiste à rédiger des politiques qui parviennent à équilibrer les intérêts des différentes parties intéressées. Mon équipe apprécie toujours les idées que j'apporte à titre de jeune professionnelle.

Joëlle Bernier (Analyste Senior)
J'ai commencé à travailler au CRTC pendant mes études universitaires en finances. J'ai rapidement compris que le CRTC est un employeur de choix pour les étudiants : les heures et la charge de travail sont adaptées à l'horaire des cours et la priorité est donnée aux études, particulièrement en période d'examens. Le travail au CRTC est très intéressant. J'ai la chance de traiter des dossiers différents quotidiennement et chaque jour apporte ainsi de nouveaux défis fort enrichissants.

Raj Shoan (Conseiller principal du président)
Mon emploi au CRTC a constamment évolué et n'a jamais été monotone. De mon expérience en développement de politiques jusqu'à mon poste actuel à titre de conseiller principal du président, en passant par la pratique du droit au Contentieux, le CRTC m'a offert bien plus d'opportunités de croissance professionnelle que d'autres organismes publics ou privés ne l'auraient fait. Les industries canadiennes de la radiodiffusion et des télécommunications ont atteint le point culminant d'une des étapes les plus intéressantes dans l'histoire de leur développement au Canada. Si la perspective de vivre les changements qui surviendront dans ces industries au cours des prochaines années vous passionne, alors le CRTC est vraiment pour vous!

haut
 

 Campagne de recrutement post-secondaire du CRTC

Programme de recrutement post-secondaire du CRTC – Présentation [.htm] [.pdf]
(du 17 septembre au 17 octobre 2007) – ouvert aux diplômés et aux étudiants qui auront obtenu leur diplôme au plus tard en juin 2008.

Survol

Tout comme la plupart des ministères et agences du gouvernement fédéral, le CRTC cherche à renouveler son équipe de travail, puisque les boomers, qui composent actuellement presque un tiers du personnel, envisagent la retraite au cours des cinq prochaines années.

Nous cherchons à embaucher des Canadiens qui peuvent analyser des problèmes systématiquement, identifier les questions principales d'un dossier et tirer des conclusions logiques. Les candidats doivent également être en mesure de communiquer efficacement, tant à l'oral qu'à l'écrit. Nous sommes à la recherche de diplômés universitaires :

  • Administration des entreprises et gestion
  • Communication et science de l'information
  • Génie et technologie
  • Droit
  • Mathématique et informatique
  • Sciences sociales et du comportement

Nous cherchons :

  • Des analystes en politique au niveau d'entrée

Processus de sélection

Sélection
Les candidats intéressés devront postuler en ligne via le Programme de recrutement post-secondaire de la CFP (http://jobs-emplois.gc.ca/srp-psr-rp/index_f.htm). La CFP administrera trois examens écrits, puis transmettra au CRTC le nom des candidats qui satisferont aux exigences de base du CRTC.

L'équipe de recrutement du CRTC procédera à une révision plus détaillée des candidatures pour déterminer l'éligibilité pour les positions disponibles. Seuls les candidats qui répondent aux exigences seront contactés par le CRTC. Nous prévoyons que ce processus sera complété vers la fin décembre 2007.

Entrevues
Les candidats éligibles seront invités pour des entrevues.

Vérification des références
Chaque candidat doit fournir des références au moment de l'entrevue. L'information fournie par les références sera prise en compte dans le cadre du processus de sélection.

Vérifications de sécurité
Les candidats invités à des entrevues devront compléter un formulaire de sécurité. Les candidats ne seront considérés comme éligibles qu'à la toute fin du processus de vérification.

Offres d'emploi
Les offres d'emploi seront faites en mars 2008, avec des dates d'entrée en 2008, selon la disponibilité des candidats. Les offres seront conditionnelles à l'obtention du diplôme au plus tard en juin 2008.

Questions fréquemment posées

Quand les candidats reçoivent-ils les offres d'emploi?
Les candidats sélectionnés devraient recevoir les offres d'emploi au plus tard en mars 2008.

Est-ce que je dois connaître les deux langues officielles?
Plusieurs postes au CRTC nécessitent la connaissance des deux langues officielles. Les exigences linguistiques pour des postes au CRTC peuvent varier. Le CRTC favorise un environnement de travail bilingue, offre une formation linguistique sur place et assiste les employés qui prennent eux-mêmes l'initiative de poursuivre leur formation linguistique. Plus d'information au sujet des exigences linguistiques sont disponibles sur le site web de la CFP.

Est-ce que je dois déménager?
Les emplois de ce programme sont dans la région de la Capitale nationale, au siège social du CRTC, qui est situé du côté québécois, à Gatineau. Nos employés demeurent à Ottawa, Gatineau et dans les régions avoisinantes.

Est-ce que Ottawa-Gatineau offre une bonne qualité de vie?
Ottawa-Gatineau offre une très bonne qualité de vie. Il y a quelque chose de spécial pour tout le monde, quels que soient ses intérêts. La région est fière d'offrir une multitude d'activités culturelles et d'espace verts.

Nous vous invitons à consulter notre site web pour toute mise à jour.

Mise à jour : 2007-10-16

  en haut
 

Commentaires à propos de notre site web


English | Contactez-nous | Aide | Recherche | Site du Canada

Nouvelles du jour | Dépôt, inscription et epass | Décisions, avis et ordonnances | Accueil CRTC | CDCI | Aperçu des industries | Centre de documentation | Contenu canadien | Instances publiques| Lois et règlements |

1-877-249-CRTC (2782) Avis importants