Santé Canada - Gouvernement du Canada
Sautez à la barre de navigation de gaucheSautez des barres de navigation au contenu
Médicaments et produits de santé

Lignes directrices au sujet des préavis de fabrication et d'exportation concernant le Régime canadien d'accès aux médicaments (GUIDE-0072)

(Le 21 juin 2006)

Nom de l'unité :Unité d'inspection BPF des médicaments
Téléphone : (613) 957-1492
Télécopieur : (613) 957-6709
Courriel : ATM_questions_AAM@hc-sc.gc.ca

Ce document est disponible en format HTML

Veuillez trouver le GUIDE-0072 en format PDF et

Annexe A - « Titre 7 - Avis »

Si vous avez besoin d'aide pour accéder aux formats de rechange, tels que PDF, MP3 et fichiers WAV, visitez la section d'aide sur les formats de rechange

Lettre couverture

Inspectorat de la Direction générale des produits de santé et des aliments
Édifice Graham Spry, 2e étage
250, avenue Lanark
Indice de l'adresse 2002B
Ottawa (Ontario)
K1A 0K9

Le 21 juin 2006

06-110612-508

Aux: Associations et parties intéressées

Il me fait plaisir de vous annoncer que Santé Canada mettra en oeuvre un programme d'inspection des médicaments destinés à l'exportation dans le cadre du Régime canadien d'accès aux médicaments. L'Inspectorat de la Direction générale des produits de santé et des aliments, en collaboration avec la Direction des produits thérapeutiques (DPT), la Direction des produits biologiques et des thérapies génétiques (DPBTG) et la Direction des produits de santé commercialisés (DPSC) s'assurera de la conformité des fabricants aux exigences réglementaires relatives au Régime canadien d'accès aux médicaments. Ces exigences sont énoncées dans la Loi modifiant la Loi sur les brevets et la Loi sur les aliments et drogues (Engagement de Jean Chrétien envers l'Afrique), anciennement le projet de loi C-9 et dans le Règlement modifiant le Règlement sur les aliments et drogues (1402 - drogues pour des pays en développement).

En vertu de l'article C.07.011 du Règlement sur les aliments et drogues, les fabricants sont tenus d'aviser le ministre de la Santé par écrit au moins 15 jours avant de commencer à fabriquer le premier lot de la drogue dont la vente est autorisée sous le régime du titre 7 et au moins 15 jours avant l'exportation de tout lot subséquent de celle-ci. Le guide intitulé Lignes directrices au sujet des préavis de fabrication et d'exportation concernant le Régime canadien d'accès aux médicaments (C.07.011), vise à guider les fabricants sur la façon de se conformer à l'article C.07.011 et est disponible sur le site Web de la Conformité et application de la loi de Santé Canada à l'adresse suivante:

http://www.hc-sc.gc.ca/dhp-mps/compli-conform/index_f.html

Ce document est publié à titre d'ébauche pour commentaires. Veuillez noter que tous les commentaires reçus dans les 60 jours suivant la publication de cette lettre seront évalués et pris en compte lors de la rédaction de la version finale de ce document. Veuillez soumettre vos commentaires par écrit au gestionnaire de l'Unité d'inspection BPF des médicaments, par la poste, par télécopieur au (613) 957-6709, ou par courriel à ATM_questions_AAM@hc-sc.gc.ca .

Directrice générale par intérim

Original signé par

Diana Dowthwaite

Page couverture

NOTRE MANDAT :

Promouvoir une saine alimentation et une utilisation éclairée des médicaments, des aliments et des produits de santé naturels et maximiser la sécurité et l'efficacité des médicaments, des aliments, des produits de santé naturels, des instruments médicaux, des produits biologiques et de biotechnologie connexes disponibles sur le marché canadien et utilisés dans le système de santé.

Inspectorat de la Direction générale des produits de santé et des aliments

Lignes directrices au sujet des préavis de fabrication et d'exportation concernant le Régime d'accès aux médicaments du Canada

(GUIDE-0072)

Remplace :
Nouveau document

Émis le :
Ébauche pour commentaires

Entrée en vigueur :
Le 1er juin 2006

 

This document is also available in english.

Page Suivante

Mise à jour : 2006-06-19 Haut de la page