AECL

Quoi de neuf

Trouvez-le ici

Quoi de neuf - 2006

L’équipe de remplacement des tubes de force d’EACL franchit une étape importante à la tranche 2 de la centrale Bruce A

(Décembre) L’équipe de remplacement des tubes de force de la centrale Bruce d’EACL a franchi une étape importante dans son projet de remplacement des canaux de combustible avec l’enlèvement des bouchons de tous les ensembles de canaux de combustible sur la tranche 2 du réacteur Bruce A. Plus

Le réacteur évolué CANDU 6

(Décembre) EACL et ses partenaires de l’équipe CANDU offrent de construire de nouvelles centrales nucléaires CANDU en Ontario en utilisant leur modèle de prestation garantie.  Pour en savoir plus

Des employés d’EACL ratifient une nouvelle convention collective de cinq ans

(le 14 décembre) EACL a annoncé aujourd’hui que ses employés membres du Groupe des employés professionnels de Chalk River (GEPCR) et affiliés à L’Institut professionnel de la fonction publique du Canada (IPFPC) ont voté en faveur d’une nouvelle convention collective de cinq ans.  Plus

Dons de charité, Centraide

(Décembre) Les employés d’EACL ont fait preuve de grande générosité afin de soutenir l’œuvre de bienfaisance Centraide-United Way, en amassant plus de 120 000$ pour la cause, cette année.    Pour en savoir plus

EACL signe une entente avec l’Argentine concernant l’élargissement du programme CANDU

(le 27 novembre) L’honorable Gary Lunn, ministre des Ressources naturelles du Canada, a annoncé aujourd’hui la signature d’une entente entre EACL et Nucleoeléctrica Argentina S.A. qui fera progresser la coopération dans le domaine de l’énergie nucléaire CANDU de conception canadienne.  Plus

Des sondages récents le confirment – l’Ontario est le pays des réacteurs CANDU

(Novembre) Un nouveau sondage auprès des résidents de l’Ontario révèle que 82 % des Ontariens préfèrent la technologie CANDU aux options étrangères en ce qui a trait à la prochaine centrale nucléaire de la province. Pour en savoir plus

Gérance de l’environnement en action

(Novembre) EACL a lancé un Conseil de gérance environnementale afin d’améliorer les communications avec les intervenants régionaux clés et les collectivités en ce qui concerne ses opérations près de Chalk River, Ontario.   Pour en savoir plus

Le ministre Lunn nomme le nouveau président du conseil d'administration d'EACL

(le 31 octobre) L'honorable Gary Lunn, ministre des Ressources naturelles, a annoncé aujourd'hui la nomination de M. Michael C. Burns au poste de président du conseil d'administration d'EACL.  Plus

La Société canadienne de l’asthme se joint à l’équipe CANDU

(le 26 octobre) La Société canadienne de l’asthme se joint au nombre croissant de sociétés et d’organismes qui appuient le choix d’une technologie CANDU pour les nouvelles centrales nucléaires de l’Ontario en devenant membre associé de l’équipe CANDU.  Plus

L'Association des industries CANDU se joint à l'équipe CANDU

(le 23 octobre) L'Association des industries CANDU se joint à l'équipe CANDU à titre d'associée et appuie pleinement le choix de la technologie CANDU pour la construction de nouvelles centrales nucléaires en Ontario.  Plus

Respirez à plein poumons - EACL fait équipe avec la Société canadienne de l’asthme afin d’améliorer la qualité de l’air

(Octobre) La pollution atmosphérique a un effet néfaste sur la santé respiratoire de dizaines de milliers de Canadiens chaque année, ce qui entraîne la douleur, la souffrance, une perte de productivité et même la mort.  Plus

EACL obtient un contrat de 12 M$ portant sur la fourniture de services et d'équipement en Chine

(le 3 octobre) EACL a obtenu un contrat de 12 M$ CA, d'une durée de trois ans, portant sur la livraison à la Third Qinshan Nuclear Power Company (TQNPC), en Chine, de services d'ingénierie et d'équipement destinés à la construction d'un système MACSTOR 400 de stockage à sec du combustible irradié à la centrale nucléaire CANDU de Qinshan.  Plus

La Fiducie du patrimoine ontarien commémore l’importance de la Centrale nucléaire de Douglas Point par une plaque provinciale

(le 27 septembre) La Fiducie du patrimoine ontarien a reconnu l’importance de la Centrale nucléaire de Douglas Point, située près de Tiverton en Ontario, en présentant une plaque provinciale pour sa contribution au développement des réacteurs CANDU à l’échelle industrielle.   Plus

L'équipe CANDU applaudit la décision d'OPG de chercher l'approbation pour augmenter sa capacité nucléaire

(le 22 septembre) L'équipe CANDU se réjouit de l'annonce faite aujourd'hui par Ontario Power Generation (OPG). En effet, cette dernière a décidé de demander l'approbation du gouvernement fédéral en vue de la construction possible de nouveaux réacteurs à sa centrale nucléaire de Darlington.  Plus

EACL publie son rapport annuel 2006

(le 19 septembre) EACL a annoncé aujourd'hui que le rapport annuel de son exercice ayant pris fin le 31 mars 2006 est maintenant disponible.    Plus

Le gouvernement s’engage envers le succès à long terme d’EACL, déclare le ministre de Ressources naturelles Canada

(le 14 septembre) EACL peut compter sur le soutien continu du gouvernement, dit l’honorable Gary Lunn, ministre de Ressources naturelles Canada (RNcan).   Plus

Le premier ministre Harper fait la promotion des réacteurs CANDU partout dans le monde

(Septembre) Compte tenu des appuis récents du premier ministre canadien Stephen Harper envers la technologie CANDU, EACL se positionne comme candidate solide dans ce qui semble être une renaissance du nucléaire au Royaume-Uni.  Plus

La ville de Petawawa peut bénéficier d’EACL

(le 7 septembre) Le conseil de la ville de Petawawa est ravi des succès récents au site de Chalk River d’Énergie atomique du Canada limitée et a hâte que la municipalité en tire profit.  Plus

Les grappes de combustible améliorées d’EACL sont utilisées pour la première fois

(le 29 août) La prochaine génération de combustible des réacteurs permettra aux exploitants des réacteurs CANDU, dans le monde, entier à hausser considérablement la performance et la sûreté de leurs réacteurs actuels.  Voyez comment

Aider à sauver les vies au moyen du nucléaire - Une histoire de réussite canadienne

(le 21 août) L’énergie nucléaire et sauver les vies. Ce n’est pas une association que les gens font facilement. Cependant, aux Laboratoires de Chalk River, 182 kilomètres au nord-ouest d’Ottawa, EACL œuvre à aider à sauver des vies – des millions – à l’échelle mondiale.  Lire l’article en entier

Un sondage révèle que le soutien du nucléaire est à la hausse

(le 16 août) Selon un sondage COMPAS Inc. récent effectué par le journal Financial Post, les dirigeants d’entreprise canadiens croient que l’Amérique du Nord doit réduire sa dépendance d’huile et d’énergie importée en améliorant ses efforts de conservation et en renouvelant son engagement envers l’énergie nucléaire.  Plus

Bulletin électronique - Semaine du 14 août

Faire une difference – Plus

Les preuves favorisent l’énergie nucléaire

(le 11 août) Un éditorial récent du Pembroke Daily Observer indique que les faits, les preuves et les études confirment qu’il y a une raison valable d’adopter l’énergie nucléaire comme le choix énergétique le moins dangereux en Ontario.  Lire tout l’article

Renouvellement du permis du site de Chalk River

(le 31 juillet) EACL est heureuse d’annoncer que la Commission canadienne de sûreté nucléaire (CCSN) a approuvé sa demande de renouvellement du permis d’exploitation du site des Laboratoires de Chalk River pour une période de 63 mois.  Suite

Le porte-drapeau CANDU 6 fait l’objet d’une remise en état complète

La centrale de Pointe Lepreau, porte-drapeau de l’industrie CANDU, fait l’objet de l’une des plus importantes remises en état de l’histoire de la technologie CANDU.  Suite

Des nouvelles intéressantes placent EACL dans une bonne position pour une croissance au Canada et à l’étranger

Le dernier mois a été un mois fascinant pour EACL, ses employés et l’industrie nucléaire canadienne en raison de la diffusion d’une série d’annonces dans lesquelles on promet un excellent potentiel de croissance pour EACL et des solutions à long terme pour les questions liées aux déchets historiques.
Suite

Bulletin électronique - Semaine du 10 juillet

Fournir davantage de bonnes nouvelles! Plus

L’équipe CANDU accueille favorablement la décision de l’Ontario