AECL

 
 > Accueil > Meilleure option pour le Canada > Avantages économiques du réacteur CANDU
Un rendement et une sûreté de renommée internationale
Antécédents d’EACL – Respect du calendrier et du budget
Avantages économiques du réacteur CANDU
Technologie éprouvée
L'équipe CANDU
CANDU – Renforcer les programmes de R et D et d’innovation du Canada
Soutien de l’industrie nucléaire CANDU
  
Le pays CANDU

Trouvez-le ici

 

Avantages économiques du réacteur CANDU

  • Au Canada, le secteur du nucléaire représente cinq milliards de dollars par année, procurant de l'emploi à plus de 30 000 personnes hautement qualifiées travaillant dans plus de 150 entreprises.
  • L’industrie nucléaire canadienne fait naître 70 000 autres emplois dans les secteurs connexes des fournitures et des services et génère chaque année plus de 700 millions de dollars en impôts fédéraux sur le revenu et sur les ventes.
  • Les avantages directs et indirects que la construction de deux nouvelles centrales CANDU engendrerait pour le Canada sont estimés à six milliards de dollars. De plus, cela créerait des milliers d’emplois technoscientifiques nouveaux et générerait environ 80 000 années-personnes d’emploi.
  • L’Ontario et le Canada tirent également des avantages substantiels des exportations CANDU, étayés par un solide programme national CANDU :
    • Le projet de Qinshan (en Chine) a généré 760 millions de dollars et 9 700 emplois pour les fournisseurs de l’Ontario;
    • Pour le produit intérieur brut du Canada, les exportations de l’ACR 1000 sont prévues générer, au cours des 20 prochaines années, de 11 à 29 milliards de dollars pour une part de marché de 10 %, ainsi que de 190 000 à 470 000 emplois et plus de quatre milliards de dollars en revenus fiscaux.


PrintImprimer   Texte [-] [+]

Renseignez-vous

Cinq des plus importantes sociétés du secteur des technologies et du génie nucléaires ont signé une entente, s'associant sous le nom "équipe CANDU".   Suite