AECL

 
 > Accueil > Initiatives mondiales > Projets des réacteurs CANDU > Les tranches Wolsong 1, 2, 3 et 4, République de Corée
Projets de remise en état
Projets des réacteurs CANDU
  
Projets

Trouvez-le ici

 

Les tranches Wolsong 1, 2, 3 et 4, République de Corée

WolsongSitué au long du littoral oriental de la Corée du Sud (République de Corée), le site de la centrale nucléaire Wolsong accueille quatre tranches des réacteurs CANDU 6 conçus par EACL.

Wolsong 1 a été mise en service en 1983. Wolsong 2, 3 et 4 sont les projets les plus récents – réalisés en respectant le budget et le calendrier en 1997, 1998 et 1999 respectivement. Korea Hydro Nuclear Power Co. (KHNP) était le directeur de projet pour les tranches 2, 3 et 4 de Wolsong et EACL était l’entrepreneur principal de l’approvisionnement et des équipements et de la conception.

Le projet Wolsong continue à faire preuve de succès.

  • Wolsong 4 est la centrale nucléaire la plus performante en Corée du Sud, selon un régime du cycle de vie et la centrale CANDU la plus performante à l’échelle mondiale.
  • Plus de 40 années-réacteurs combinées de rendement excellent des quatre tranches des réacteurs CANDU 6 à Wolsong.
  • En raison d’une performance exceptionnelle de la vie utile de la centrale (85 % dans l’ensemble) de la tranche 1 de Wolsong, KHNP prévoit le remplacement des tubes de force du réacteur en 2009, en travaillant avec EACL en tant qu’entrepreneur principal responsable de la conception, de l’approvisionnement des équipements et de l’installation. Grâce aux excellentes conditions d’exploitation continues par KHNP, la centrale sera en exploitation pour 25 à 30 ans supplémentaires.
  • La localisation de la technologie avec un transfert de la technologie connexe pour l’ingénierie, la construction, l’approvisionnement des matériaux et les services ont augmenté de 20 % dans la tranche 1 à 75 % dans la tranche 4. Cette localisation a également entraîné l’exportation des composants des réacteurs CANDU fabriqués en Corée du Sud à d’autres pays tels que la Chine, pour le projet Qinshan.
PrintImprimer   Texte [-] [+]