AECL

 
 > Accueil > Initiatives mondiales > Projets de remise en état > Projet de remise en état de Pointe Lepreau
Projets de remise en état
Projets des réacteurs CANDU
  
Projets

Trouvez-le ici

 

Projet de remise en état de Pointe Lepreau

Projet de remise en état de Pointe LepreauLe 29 juillet 2005, le gouvernement du Nouveau-Brunswick a annoncé qu’il allait de l’avant avec la remise en état de la centrale de Pointe Lepreau (CPL) avec EACL comme entrepreneur général. EACL s’engage à un prix établi et à un calendrier ferme pour le remplacement des tubes de force et de la remise en état de la CPL. EACL travaille en étroite collaboration avec Énergie NB et ses nombreux partenaires de projet depuis 1999 afin d’évaluer l’état de la centrale, d’élaborer un plan de projet et un calendrier complets et intégrés et de compléter la portée et le budget pour le projet.

Rendez visite au nouveau site Web conjoint d’Énergie nucléaire NB et d’EACL sur « Le pouvoir du futur ». Renseignez-vous sur les divers aspects du projet, entre autres :

  • message de David D. Hay, président-directeur général du groupe d’entreprises d’Énergie NB
  • membres des équipes d’Énergie nucléaire NB et d’EACL
  • sécurité et environnement
  • personnes-ressources pour les fournisseurs, les médias et le public
  • calendrier du projet, réalisations clés; historique du projet
  • foire aux questions
  • photos et vidéos.

Bureau du projet de Pointe LepreauBureau du projet de Pointe Lepreau
En décembre 2005, EACL a signé un bail qui lui permet d’occuper le bureau de projet situé à Saint John, et d’utiliser l’entrepôt et les installations d’assemblage. Les membres du personnel du bureau de projet ont déjà commencé à déménager dans l’installation. Une réunion de lancement du projet a eu lieu avec les agents d’affaires des Syndicats des métiers de la construction de la région de Saint John, marquant l’amorce d’un dialogue permanent qui se poursuivra tout au long du projet de remise en état de la centrale.

PrintImprimer   Texte [-] [+]
  

Bulletin

Pouvoir du future - Volume 2 - numéro 1 - hiver / printemps 2007 
 

Vidéo

Le transfert des déchets
Le remplacement des tubes de force, qui fait partie de la remise en état, est le remplacement des composants du réacteur à la fin de la vie utile. Voyez comment nous nous occupons de la manutention des déchets provenant du remplacement des tubes de force.