AECL

 
 > Accueil > Programmes de conformité > Obtention de permis > Installations autorisées d’EACL
Obtention de permis
Évaluations environnementales en cours
Rapport de rendement
Organismes de réglementation
Commission canadienne de sûreté nucléaire
Mise à jour sur les activités liées à l’obtention des permis
  
Questions réglementaires

Trouvez-le ici

 

Installations autorisées d’EACL

Les installations principales autorisées d’EACL sont les Laboratoires de Chalk River (LCR) à Chalk River, en Ontario, et les Laboratoires de Whiteshell (LW), à Pinawa, au Manitoba.

Le laboratoire national nucléaire du Canada se trouve aux LCR. Depuis 1944, le site des LCR est l’endroit où ont lieu les activités de recherche et développement (R et D) pour la plate‑forme du réacteur CANDU. Beaucoup de travaux innovateurs ont été exécutés à Chalk River, y compris la recherche et développement fondamentale de la physique des réacteurs pour ce qui est des programmes informatiques de la physique des réacteurs, de la chimie, des combustibles, des matériaux et des systèmes techniques pour le réacteur CANDU. On a également profité de la technologie, par exemple dans les applications liées à a la radio‑médecine, et EACL est devenue, et l’est toujours, le premier producteur à l’échelle mondiale de radio‑isotopes médicaux. Le Conseil national de recherches Canada fait de la recherche fondamentale sur les matériaux à l’aide de neutrons produits dans le réacteur National Research Universal (NRU).

Les LW sont actuellement en voie de déclassement. Beaucoup de recherche de grande valeur a été réalisée dans ces laboratoires depuis son ouverture dans les années 60. De nombreuses activités de recherche et développement entreprises aux LW ont été déplacées aux LCR.

Les LCR et les LW sont autorisées par la Commission canadienne de sûreté nucléaire (CCSN).
    

Permis courants du sites
Laboratoires de Chalk River
 
Laboratoires de Whiteshell