ECBC - Navigate to Splash Page  Canada
News Release Index

News Release

Pour diffusion immédiate                                   le 29 novembre 2001

FINEWOOD FLOORING AND LUMBER PREND DE L'EXPANSION GRÂCE AU SOUTIEN DU GOUVERNEMENT

MIDDLE RIVER (N.-É.) -- Par le biais d'une modernisation et d'une expansion, Finewood Flooring and Lumber, à Middle River, sera en mesure de répondre à la demande croissante pour son bois de charpente séché au four, tant ici au Canada atlantique qu'outre-mer. Cette compagnie effectuera les travaux et l'acquisition d'équipement avec le soutien du Gouvernement du Canada.

Le projet est évalué à un total de 518 800 $. La Société d'expansion du Cap-Breton (SECB) offrira une contribution remboursable de 250 000 $ par l'entremise du Programme de développement d'entreprises de l'APECA. La Société de développement économique du Northside (NEDAC) fournira un prêt de 27 000 $.

« Le projet comporte des aspects bénéfiques, dont : le recours à des fournisseurs et à des gens de métier locaux pour l'étape de la construction; la création de cinq emplois à temps plein; le potentiel pour la compagnie d'augmenter ses ventes à l'exportation. Le Gouvernement du Canada se réjouit d'aider cette entreprise en propriété familiale à atteindre ses objectifs de croissance », indique Mark Eyking, député de Sydney - Victoria, s'exprimant au nom de l'honorable Robert G. Thibault, ministre d'État pour l'Agence de promotion économique du Canada atlantique et la SECB.

« Nous sommes ravis et fiers que le Gouvernement du Canada soutienne nos plans pour assurer l'avenir de notre compagnie ainsi que nos efforts pour tenir à jour notre usine et notre équipement », affirme Candace Christiano, vice-présidente, Finewood Flooring and Lumber Limited.

Le projet comprend : l'expansion de la chaîne de fabrication de sorte à inclure une production sous un meilleur contrôle climatique, des aires de transit, une réorganisation de la chaîne de production afin d'automatiser l'un des aspects manuels les plus intensifs au moyen d'une chaîne de débaguettage; enfin, la conversion du système actuel de chauffage au mazout pour permettre le recyclage de débris de copeaux de bois, avec l'installation d'un incinérateur de biomasse.

Le financement fourni à ce projet par le gouvernement canadien appartenait au budget de février 2000 et par conséquent, il est intégré au programme financier existant.

La Société d’expansion du Cap-Breton offre des programmes de soutien des initiatives de développement économique et elle est responsable de l’administration des programmes de l’APECA au Cap-Breton et dans la région de Mulgrave.

POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS :

Bureau de l'honorable Robert G. Thibault
Tél. : (613) 941-7291