ECBC - Navigate to Splash Page  Canada
Français Contact Us Help Search Canada Site
Home About ECBC Publications Program Guidelines News Releases

Pour diffusion immédiate                                                    le 18 janvier 1999

APPUI DU GOUVERNEMENT CANADIEN AU DÉVELOPPEMENT DU FRONT DE MER DE MABOU

MABOU (N.-É.) -- Grâce au soutien du gouvernement canadien, la première étape d'un projet communautaire de développement du front de mer de Mabou est désormais chose réelle. L'Association de développement communautaire du district de Mabou a entrepris ce projet qui rehaussera le havre de Mabou, déjà panoramique, par le biais d'une infrastructure comprenant un quai, un stationnement et une promenade.

Le coût du projet se chiffre à 143 000 $ au total. La Société d'expansion du Cap-Breton y contribuera pour 50 000 $, par l'entremise du Programme de développement des entreprises.

" Mabou est renommé pour son charme idyllique et son mode de vie particulier. Cette initiative viendra rehausser et enrichir ces attributs. La collectivité tient le projet pour crucial dans le cadre de la création de débouchés de développement viable, tant pour les jeunes entreprises que pour celles déjà établies. Il nous fait grand plaisir de soutenir les collectivités et organismes qui possèdent une vision aussi forte de leur développement et de leur croissance à venir ", indique le sénateur Bernie Boudreau, chef du Gouvernement au Sénat et ministre responsable pour la Nouvelle-Écosse, qui a fait l'annonce de la subvention fédérale au nom de l'honorable George Baker, secrétaire d'État pour l'Agence de promotion économique du Canada atlantique et la Société d'expansion du Cap-Breton.

" Notre association est ravie de la réalisation de cette première étape de notre processus de planification communautaire. Nous nous réjouissons du développement à venir des lieux et du potentiel que ceci représente dans notre milieu pour l'entreprise ", affirme John MacInnis, président de l'Association de développement communautaire du district de Mabou.

La zone en développment se situe le long de la rue principale de Mabou, le long de la route Ceilidh, ou route 19. Les travaux de terrassement qui sont en cours permettront le stationnement et serviront de base à l'infrastructure. L'Association de développement communautaire du district de Mabou estime que la visibilité de ce projet de développement du front de mer et son attrait seront déterminants pour susciter une plus grande part de tourisme et d'activité économique, au bénéfice de la collectivité.

La Société d'expansion du Cap-Breton offre des programmes de soutien des initiatives de développement économique et elle est responsable de l'administration des programmes de l'APECA au Cap-Breton et dans la région de Mulgrave.

POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS :

Marcie Stanley
SECB, Communications