ECBC - Navigate to Splash Page  Canada
Français Contact Us Help Search Canada Site
Home About ECBC Publications Program Guidelines News Releases

Pour diffusion immédiate                                                        le 22 juin 2000

EXPANSION INDUSTRIELLE SOUTENUE PAR DES AMÉLIORATIONS À L'INFRASTRUCTURE DE MULGRAVE

MULGRAVE (N.-É.) -- Ocean Nutrition, une entreprise d'aliments et de produits de santé tirés des ressources marines, vient de terminer l'expansion de son usine à Mulgrave, et a entrepris la construction d'une deuxième usine dont l'achèvement est prévu d'ici la fin de l'année.

Cet agrandissement , à même le site du Parc industriel maritime de Mulgrave, est en partie subventionné par le gouvernement canadien. Il s'accompagnera de la construction par la Ville de Mulgrave d'une nouvelle usine de traitement des eaux usées. On estime à 603 600 $ le coût total du projet; la Société d'expansion du Cap-Breton offrira une contribution non remboursable de 298 200 $. D'autres fonds proviendront du ministère de l'Habitation et des Affaires municipales de la Nouvelle-Écosse et de la Ville de Mulgrave.

L'usine aura la capacité de traiter 72 000 gallons US par jour, ce qui représente une augmentation de 120 pour cent du potentiel de traitement des eaux usées de la ville. Cette capacité accrue servira à améliorer le service aux industries existantes. L'usine est en construction près de la pointe McNair, rue Loggie.

" Ce projet permettra à la Ville de Mulgrave de mieux desservir l'expansion de Ocean Nutrition, ce qui ne manquera pas d'entraîner localement de nombreuses retombées économiques. Le gouvernement du Canada est heureux de s'associer à la mise sur pied d'un élément majeur d'infrastructure industrielle ", indique le sénateur Bernie Boudreau, chef du Gouvernement au Sénat et ministre responsable pour la Nouvelle-Écosse, qui a fait l'annonce de la subvention fédérale au nom de l'honorable George Baker, secrétaire d'État pour l'Agence de promotion économique du Canada atlantique et la Société d'expansion du Cap-Breton.

" La Ville se réjouit d'être en mesure, grâce au soutien du gouvernement du Canada, d'améliorer les services è cette compagnie. Ocean Nutrition est un bon citoyen corporatif; cet agrandissement des installations indique un engagement envers la Ville et les citoyens de Mulgrave. Nous apprécions le soutien du gouvernement canadien à l'égard de nos efforts en vue de soutenir la croissance de la compagnie ", ajoute Leonard MacDonald, maire de Mulgrave.

La construction de la nouvelle usine de traitement des eaux usées a débuté en mars 2000; on s'attend à ce qu'elle soit terminée au milieu de l'été ou au début de l'automne. Cette étape créera entre 10 et 20 emplois, tandis qu'un poste à temps plein sera créé comme contremaître de l'usine.

La Société d'expansion du Cap-Breton offre des programmes de soutien des initiatives de développement économique et elle est responsable de l'administration des programmes de l'APECA au Cap-Breton et dans la région de Mulgrave.

POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS :

Marcie Stanley
SECB, Communications