ECBC - Navigate to Splash Page  Canada
Français Contact Us Help Search Canada Site
Home About ECBC Publications Program Guidelines News Releases

Pour diffusion immédiate                                             le 19 septembre 2000

MARGAREE LODGE FAIT PEAU NEUVE

MARGAREE FORKS (N.-É.) -- En réponse à un marché en pleine évolution dans le domaine touristique et avec le soutien du gouvernement du Canada, Margaree Lodge est en train de faire peau neuve.

Des données sur l'industrie touristique compilées et analysées par la Société d'expansion du Cap-Breton indiquent que le marché est en évolution constante et que les consommateurs se montrent de plus en plus sélectifs et exigeants. Forts de leur expérience en voyages, ils s'attendent au meilleur en matière de service et de rapport qualité-prix.

Idéalement située au creux de la vallée de la Margaree, une rivière mondialement reconnue pour ses saumons, l'auberge Margaree Lodge est en mesure d'offrir au voyageur diverses activités : chasse, pêche, tourisme. La modernisation, qui permettra à l'établissement de toujours mieux répondre aux besoins du fin connaisseur, comprendra des rénovations à l'édifice et à la piscine actuels, de même que des améliorations au terrain, de meilleurs écriteaux et l'achat de mobilier et d'appareils.

Le projet est évalué à 180 000 $. La Société d'expansion du Cap-Breton offrira, par le biais du programme Développement des entreprises, une contribution remboursable de 80 000 $.

"Le gouvernement canadien reconnaît que la présence d'une infrastructure s'impose là où le marché exige un hébergement de qualité. L'industrie touristique du Cap-Breton et son infrastructure vont continuer de bourgeonner grâce à des projets en partenariat tels que celui-ci ", a indiqué l'honorable Bernie Boudreau, chef du gouvernement au Sénat et ministre responsable de la Nouvelle-Écosse, faisant l'annonce de cette allocation de fonds par le gouvernement fédéral au nom de l'honorable George Baker, secrétaire d'État pour l'Agence de promotion économique du Canada atlantique et pour la Société d'expansion du Cap-Breton.

"De nos jours, les touristes sont à la recherche d'établissements de qualité, douillets et bien équipés, spacieux et munis d'une foule d'agréments ", a ajouté Werner Buchhofer, président de Margaree Lodge Ltd, poursuivant : " Ce projet nous permettra d'améliorer la structure et l'aspect de notre établissement, et par là de le rendre encore plus attrayant. Nous apprécions le soutien du gouvernement fédéral à l'égard de l'important investissement que nous faisons afin de rehausser nos installations. "

Fondée en 1952, située au carrefour des routes Ceilidh et Cabot, Margaree Lodge compte parmi les plus anciens établissements aux Margarees.

La Société d=expansion du Cap-Breton offre des programmes de soutien des initiatives de développement économique et elle est responsable de l=administration des programmes de l=APECA au Cap-Breton et dans la région de Mulgrave.

POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS :

Marcie Stanley
SECB, Communications