ECBC - Navigate to Splash Page  Canada
Français Contact Us Help Search Canada Site
Home About ECBC Publications Program Guidelines News Releases

Pour diffusion immédiate                                             le 27 septembre 2000

SOUTIEN DU GOUVERNEMENT FÉDÉRAL ACCORDÉ AU COLLÈGE GAÉLIQUE

St. Ann's (N.-É.) -- Pendant 62 ans, le Collège Gaélique des arts et métiers celtiques a contribué à préserver et à promouvoir des traditions celtiques et des liens avec les hautes-terres d'Écosse, traditions et liens ajoutent un cachet indéniable à l'industrie touristique de l'Île. Le gouvernement canadien reconnaît le rôle majeur que joue cette institution; au fil des ans, il a appuyé des initiatives mettant en valeur le Collège, ceci par l'entremise de la Société d'expansion du Cap-Breton.

Parmi les projets les plus récents, un programme de marketing échelonné sur trois ans permettra au Collège d'accéder à l'important marché, toujours en expansion, des congrès et rencontres, ainsi qu'au marché des voyages en autocar. L'aspect des installations sera amélioré et de nouveaux services seront offerts aux visiteurs.

Les efforts de marketing du Collège Gaélique en rapport avec les rencontres de toute envergure cibleront les petites et moyennes entreprises à la recherche d'installations à bon prix, où l'utile se joint à l'agréable. Les activités assureront un renouvellement de la présentation, de la publicité et du matériel de promotion, de même que des démonstrations et la présence à des salons et expositions commerciaux.

Le projet est évalué à 395 000 $. La Société d'expansion du Cap-Breton offrira une contribution non-remboursable de 197 500 $, par le biais du programme Développement des entreprises. Pour ce qui est des installations, le coût des améliorations s'élèvera à 81 000 $, avec une contribution non-remboursable de 40 500 $ en vertu du même programme.

"Le gouvernement du Canada reconnaît que l'industrie touristique et l'infrastructure à l'Île du Cap-Breton ont besoin pour grandir de tels projets en partenariat. Le Collège Gaélique est un établissement bien particulier qui fournit bon nombre de services et d'installations aux visiteurs et aux résidents de l'Île. Ces deux projets vont aider le Collège à desservir une clientèle toujours croissante ", a déclaré l'honorable Bernie Boudreau, chef du gouvernement au Sénat et ministre responsable de la Nouvelle-Écosse, au nom de l'honorable George Baker, secrétaire d'État pour l'Agence de promotion économique du Canada atlantique et pour la Société d'expansion du Cap-Breton.

"C'est en accédant à de nouveaux marchés et en améliorant ses installations que le Collège sera en mesure de continuer à jouer le rôle qui lui revient dans les secteurs culturel et touristique. Cette année, plus de six cents étudiants ont fréquenté le Collège; chaque année, entre 12 000 et 16 000 visiteurs visitent le Grand Hall des Clans et les autres installations. Le soutien continu du gouvernement canadien est apprécié; c'est la reconnaissance de notre contribution aux secteurs culturel et touristique et à la collectivité", a ajouté Sam MacPhee, directeur général, Collège Gaélique des arts et métiers celtiques.

La Société d'expansion du Cap-Breton offre des programmes de soutien des initiatives de développement économique et elle est responsable de l'administration des programmes de l'APECA au Cap-Breton et dans la région de Mulgrave.

POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS:

Marcie Stanley
SECB, Communications
Tél. : (902) 564-7876
Téléc. : (902) 564-3825
Courriel : mstanley@ecbc.ca

Sam MacPhee
Directeur général
Colllège Gaélique des arts et métiers celtiques
Tél. : (902) 295-3411
Téléc. : (902) 295-2912