ECBC - Navigate to Splash Page  Canada
Français Contact Us Help Search Canada Site
Home About ECBC Publications Program Guidelines News Releases

Pour diffusion immédiate                                             le 29 septembre 2000

ATELIERS SUR LA RESPONSABILITÉ JURIDIQUE ORGANISÉS PAR LA SECB

SYDNEY (N.-É.) -- Il s'est manifesté un vif intérêt parmi les directeurs d'organismes à but non lucratif à l'égard d'informations sur leur responsabilité juridique quant aux activités de leur organisation. En conséquence, la Société du Cap-Breton tiendra une série d'ateliers un peu partout à l'Île du Cap-Breton, ateliers offerts par un avocat possédant des connaissances et de l'expérience sur la question.

Le premier atelier se déroulera le jeudi 12 octobre (18 h 30 - 21 h 30), au Collège communautaire de la Nouvelle-Écosse, Campus de la Région du détroit (TBC). Le samedi 14 octobre, un autre atelier aura lieu au Centre communautaire de Belle-Côte (13 h - 16 h). Le samedi 21 octobre, des ateliers se tiendront au Collège Gaélique de St. Ann's (9 h - midi) et au Delta Sydney (13 h 30 - 16 h 30).

Le conférencier invité sera Frank Gillis, B.A., LLB, du cabinet Gillis & O'Leary, avocats à Glace Bay. M. Gillis détient une solide expérience comme avocat auprès des conseils d'administration de sociétés à but non lucratif. De plus, au nom de la Société pour l'éducation juridique continue, il a offert à une foule d'organismes des présentations sur le sujet de la responsabilité des administrateurs.

" Nous avons été agréablement surpris de la réponse enthousiaste à notre suggestion d'ateliers sur le sujet. Il semble que ce soit tout à fait opportun. Il nous fait plaisir de pouvoir fournir ces renseignements cruciaux à nos chefs de file bénévoles ", affirme Rick Beaton, vice-président de la SECB. " Nous croyons également qu'il est important d'offrir ce service aux collectivités partout à l'Île du Cap-Breton. "

Les ateliers, d'une durée de trois heures environ, comprendront une pause et un goûter, avec le temps d'échanger entre participants. L'entrée est libre; mais vu le nombre de places limité, il faut s'inscrire à l'avance en appelant D.A. Landry, au 1 800 708 3926, d'ici le 6 octobre.

La Société d'expansion du Cap-Breton offre des programmes de soutien des initiatives de développement économique et elle est responsable de l'administration des programmes de l'APECA au Cap-Breton et dans la région de Mulgrave.

POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS :

D.A. Landry
SECB, Communications
Tél. : (902) 564-3617 ou 1 800 705-3926 (sans frais)
Téléc. : (902) 564-3825
Courriel : dlandry@ecbc.ca