ECBC - Navigate to Splash Page  Canada
Français Contact Us Help Search Canada Site
Home About ECBC Publications Program Guidelines News Releases
Communiqués
 

Communiqués

Pour diffusion immédiate                                                     le 09 mars 2001


La SECB passe le flambeau du tourisme à une association de cette industrie

Sydney (N.-É.) -- La Société d'expansion du Cap-Breton et Tourisme Cap-Breton Inc. ont conçu une nouvelle façon de faire des affaires en ce qui concerne la mise en marché de l'Île du Cap-Breton.

La Société d'expansion du Cap-Breton fait la promotion touristique de l'Île depuis plus de 13 ans. Depuis 1987, elle a versé un total de 13 millions de dollars pour la mise en oeuvre de ses plans annuels de marketing, ceci comprenant : la parution d'annonces payées, la réalisation de matériel de promotion, la tenue de visites de familiarisation et d'activités médiatiques ainsi que des initiatives d'échanges touristiques. Comme le reste de la Nouvelle-Écosse, l'Île du Cap-Breton a connu une forte croissance du secteur touristique; les revenus provinciaux en provenance de ce secteur ont dépassé le cap de 1,2 milliard de dollars en l'an 2000.

Comme ailleurs, la Société a décidé d'entreprendre une nouvelle approche à l'égard de la mise en marché touristique. Le Conseil de commercialisation de Tourisme Cap­ Breton (TCB) Inc. sera désormais responsable de solliciter des fonds en vue du marketing touristique auprès des programmes dispensés par la SECB.

Au cours de l'année dernière, Tourisme Cap-Breton Inc. a oeuvré de concert avec la SECB, la Province de la Nouvelle-Écosse, les gouvernements municipaux et Patrimoine canadien (Parcs Canada) afin d'élaborer un plan de marketing consolidé pour l'Ile. "Chacune des parties en cause atteindra ce but commun, celui d'augmenter le nombre de visiteurs à l'Île du Cap-Breton et les recettes résultant des visites, et d'allonger la saison touristique ", a déclaré Rick Beaton, vice-président de la SECB. "Ceci nous semble une meilleure façon de gérer cet aspect de notre économie ". En collaboration avec ses partenaires de l'industrie touristique, la SECB entreprendra également la préparation d'une "carte routière touristique " d'ici 2006, ce qui constituera un plan à long terme en vue de maximiser l'impact du secteur touristique.

Le conseil d'administration de Tourisme Cap-Breton Inc. a entériné la décision de son Conseil de commercialisation de prendre en charge l'ensemble du marketing pour l'Île du Cap-Breton. La présidente de Tourisme Cap-Breton, Lou Leith, a souligné : "La Société nous donne ainsi une indication sûre de sa confiance en notre organisation et, en particulier, à l'égard du Conseil de commercialisation ", poursuivant : "Cette nouvelle direction devrait assurer la croissance de l'industrie touristique à l'Île, de même que son raffermissement. "

Tourisme Cap-Breton Inc. tiendra sa rencontre semestrielle à la fin d'avril; le Conseil de commercialisation y présentera la stratégie à adopter en vue d'une transition sans heurts.

-30­

Pour plus de renseignements :

Ken Montgomery
Société d'expansion du Cap-Breton
(902) 564-3846

Maureen Carroll
TCB Inc.
(902) 564-9851

Dernière modification : 2001-11-23

Notes importantes