ECBC - Navigate to Splash Page  Canada
Français Contact Us Help Search Canada Site
Home About ECBC Publications Program Guidelines News Releases
Communiqués
 

Communiqués

Pour diffusion immédiate                                   le 13 décembre 2001

TECHLINK PRÉPARE SES PRODUITS À D'AUTRES TESTS ET DÉMONSTRATIONS 

SYDNEY (N.-É.)
-- Avec le soutien du Gouvernement du Canada, Techlink International Entertainment Limited passera à une prochaine étape de commercialisation de ses produits de jeu de hasard. 

Le projet comprend la production et la démonstration par la compagnie de versions commerciales des produits suivants : un système divertissements pour chambres d'hôtel, le terminal de loterie Smart Video et le Dataceptor, un dispositif de jeux de hasard sur Internet. 

Le projet est évalué à un coût total de 1,5 milllion de $. La Société d'expansion du Cap-Breton (SECB) offrira sous conditions une contribution remboursable de 500 000 $ par le biais du Programme de développement d'entreprises. Le Programme d'aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherche offrira également une contribution remboursable de 500 000 $ par le biais de sa composante d'aide à la pré-commercialisation. Ce projet devrait créer 13 emplois, portant le nombre total d'employés de la compagnie à 30. 

« Ce projet va créer des débouchés d'emploi dans le secteur de l'industrie du savoir à l'Île du Cap- Breton. Le Gouvernement du Canada se réjouit de soutenir et d'encourager les entrepreneurs locaux impliqués dans la recherche et le développement de produits de haute technologie tels que ceux-ci », affirme Mark Eyking, député de Sydney-Victoria, s'exprimant au nom de l'honorable Robert G. Thibault, ministre d'État pour la SECB et pour l'Agence de promotion économique du Canada atlantique. 

« Les marchés potentiels pour nos produits et services sont considérables; ils vont fournir des avantages économiques palpitants pour notre région. Le soutien du Gouvernement fédéral va nous aider à passer à la prochaine étape et à faire avancer nos objectifs pour attirer ces bénéfices vers notre collectivité », ajoute John Xidos, président de Techlink International Entertainment Limited. 

Le système de divertissements pour chambres d'hôtel va permettre l'introduction de jeux dans les chambres, grâce à un réseau virtuel privé et sécuritaire. Le terminal de loterie Performer Smart Video est un système multi-jeux graduable, sur Internet, que l'on peut mettre à jour et observer à distance; il est conçu pour faire face directement aux problèmes de dépendance au jeu, de même que ceux de la participation de personnes d'âge mineur et de tricherie aux machines à sous. Le dispositif de jeux sur Internet Dataceptor procure aux gouvernements et aux organismes régulateurs un matériel basé sur Internet qui, jusqu'à présent, avait échappé aux marchés. Cette solution pour les jeux de hasard est en mesure de faire face aux problèmes de dépendance ou de jeu invétéré, de jeu par des personnes mineures, de sécurité pour le jeu non surveillé et d'intégrité des jeux. 

Dans le cadre du projet, des tests intensifs seront menés pour démontrer la sécurité et la fonctionnalité des dispositifs, ainsi que des démonstrations auprès de clients potentiels. 

Depuis 1994, Techlink élabore des technologies de jeu d'argent construites à partir d'une éthique de jeu responsable. La compagnie entend présenter des activités de jeu menées de manière socialement responsable, qui procurent un divertissement sans causer de problèmes financiers ou psychologiques. Ses produits sont conçus pour répondre à la demande du public en faveur d'activités qui soient rentables sans causer de préjudice aux individus. 

Le financement fourni à ce projet par le gouvernement canadien appartenait au budget de février 2000 et par conséquent, il est intégré au programme financier existant.

La Société d’expansion du Cap-Breton offre des programmes de soutien des initiatives de développement économique et elle est responsable de l’administration des programmes de l’APECA au Cap-Breton et dans la région de Mulgrave.

Le Programme d'aide à la recherche industrielle (PARI) du Conseil national de recherche, une composante clé du système d'innovation du Canada, constitue un catalyseur fédéral entretenant un réseau diversifié d'institutions, d'organismes et de programmes afin d'aider les petites et moyennes entreprises (PME) à se développer et à recourir à la technologie au sein d'une économie compétitive et fondée sur le savoir. 

Le Conseil national de recherche du Canada (CNRC) est l'agence du gouvernement fédéral qui soutient la recherche scientifique, le développement et l'innovation dans toutes les régions du Canada. 

-30-

POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS :

Jennifer Savoy
Bureau de l'honorable Robert G. Thibault
Tél. : (613) 941-7291
Téléc. : (613) 941-7844

Mark Eyking, Bureau du député
Tél. : (902) 567-6275
Téléc. : (902) 564-2479

Marcie Stanley
SECB, Communications
Tél. : (902) 564-7876
Téléc. : (902) 564-3825

Dave Healey
Directeur régional, Maritimes
Programme d'aide à la recherche industrielle (PARI)
Conseil national de recherches du Canada (CNRC)
Tél. : (902) 426-6264

John Xidos, président 
Techlink International Entertainment Limited
Tél. : (902) 562-6031

Barbara Stead-Coyle
Chef du marketing et des relations publiques 
Techlink International
Tél. : (902) 562-6031
bstead@techlinkint.com


Dernière modification : 2001-11-23

Avis importants