ECBC - Navigate to Splash Page  Canada
Home About ECBC Publications Program Guidelines News Releases

Le 12 février 2002

LE MOTEL OCEAN VIEW PREND DE L'EXPANSION POUR RÉPONDRE À LA DEMANDE

CHÉTICAMP (N.-É.) -- Le motel Ocean View à Chéticamp va s'agrandir, avec le soutien du gouvernement canadien. L'ajout de quatre chalets doubles en face de la mer aidera l'établissement à répondre à la demande actuelle pour de l'hébergement dans la région de Chéticamp.

Le coût total du projet est évalué à 275 000 $. La Société d'expansion du Cap-Breton (SECB) effectuera une contribution remboursable de 137 500 $ par le biais du Programme de développement d'entreprises. Trois emplois saisonniers permanents seront créés, tandis que quatre emplois saisonniers à temps plein seront conservés.

«  Ce projet vise à diversifier le choix en matière d'hébergement dans la région de Chéticamp. Le Gouvernement du Canada se réjouit d'offrir son soutien aux gens d'affaires locaux, dévoués envers leur collectivité et empressés d'améliorer leurs entreprises », a déclaré Rodger Cuzner, député de Bras d'Or - Cap-Breton, s'exprimant au nom de l'Honorable Gerry Byrne, ministre d'État pour l'Agence de promotion économique du Canada atlantique et la SECB

«  Cet emplacement au bord de la mer confère à nos installations un avantage sur le marché touristique actuel. Les voyageurs sont à la recherche d'hébergement de qualité dans des lieux uniques; il nous fait plaisir de répondre à cette demande grâce à cet agrandissement. Nous apprécions le soutien du Gouvernement du Canada envers nos projets commerciaux », a ajouté Guillaume Leblanc, de Ocean View Motel Limited.

Ocean View est une entreprise familiale depuis le début des années soixante. Le motel comporte actuellement six chambres et deux chalets doubles face à la mer, construits en 1999. Les nouveaux chalets obtiendront tout probablement un classement de 3.5 étoiles de Canada Select, ce qui correspond aux directives de la SECB sur l'hébergement à toit fixe.

Le financement fourni à ce projet par le gouvernement canadien appartenait au budget de février 2000 et par conséquent, il est intégré au programme financier existant.

La Société d'expansion du Cap-Breton offre des programmes de soutien des initiatives de développement économique et elle est responsable de l'administration des programmes de l'APECA au Cap-Breton et dans la région de Mulgrave.

POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS :

Peter Graham
Bureau de l'honorable Gerry Byrne