ECBC - Navigate to Splash Page  Canada

EDS Canada annonce 600 emplois

Le 14 mars 2002
Pour diffusion immédiate

Port Hawkesbury (Nouvelle-Écosse) – Les députés fédéraux Rodger Cuzner (Bras d’Or – Cap-Breton) et Mark Eyking (Sydney – Victoria) se sont joints aujourd'hui à des officiels de EDS Canada pour annoncer la création de plus de 600 nouveaux emplois à l'Île du Cap-Breton d'ici la fin de 2002. EDS Canada a conclu un contrat avec une compagnie Fortune 500, lequel résultera en 300 emplois additionnels au Centre d'interaction avec la clientèle de Sydney, puis en 300 autres au Centre EDS de Port Hawkesbury.

Ces 600 emplois porteront à plus de 1 500 le total d'employés de EDS à l'Île du Cap-Breton; ceci fait de EDS le plus important employeur du secteur privé à l'Île.

« Les emplois au Centre EDS de Port Hawkesbury résulteront en millions de dollars directement en salaires chaque année, sans compter les retombées en termes d'emploi pour la collectivité. Ceci ne manquera pas de vigoureusement stimuler l'économie de la région », a ajouté Rodger Cuzner, député de Bras d’Or – Cap-Breton.

« L'Île du Cap-Breton est un lieu formidable où vivre et mener une entreprise. Notre main-d'œuvre, compétente et loyale, est notre atout le plus sûr. En créant 600 autres emplois, EDS démontre son engagement continu à l'égard de notre collectivité », a déclaré Mark Eyking, député de Sydney –Victoria.

Le très honorable Jean Chrétien a annoncé la création du Centre d'interaction avec la clientèle EDS en mars 2000. Par le biais de la Société d'expansion du Cap-Breton et du Fonds

d'investissement du Cap-Breton, le gouvernement du Canada a fourni un soutien financier s'élevant à 13 millions de dollars.

En février 2001, le gouvernement du Canada, par l'intermédiaire de la SECB et du FICB, a accordé à EDS 4,5 millions de dollars pour la création de son Centre d'Interaction avec la clientèle de Port Hawkesbury.

POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS :

Mark Eyking, député
Tél. : (902) 567-6275