ECBC - Navigate to Splash Page  Canada
Français Contact Us Help Search Canada Site
Home About ECBC Publications Program Guidelines News Releases

Le 25 juillet 2002

La SECB soutient les festivals et activités du comté de Richmond

Sydney (N.-É.)
- Toute une gamme de festivals et d'activités dans le comté de Richmond a reçu un soutien financier de la part de la Société d'expansion du Cap-Breton, grâce à un nouveau programme pilote lancé cette année. Le programme Festivals et événements spéciaux consacrera 214 801 $ à 44 projets à l'Île du Cap-Breton et dans la région de Mulgrave. Dans le comté de Richmond, un total de 25 770 $ est alloué à sept activités locales.

« Le programme est important par rapport à la croissance des industries du tourisme et de la culture à l'Île. Ces festivals et activités sont le reflet d'un patrimoine et d'une culture tout particuliers, qui composent une part majeure et riche dans notre existence », a souligné Roger Cuzner, député de Bras-d'Or - Cap-Breton, au nom de l'honorable Gerry Byrne, ministre d'État pour la Société d'expansion du Cap-Breton.

Le programme Festivals et événements spéciaux vise à accroître les possibilités et à fournir des attractions de qualité pour mettre en valeur tant le secteur touristique que celui des arts et de la culture à l'Île.

Rick Beaton, vice-président de la SECB, a fait valoir qu'au printemps 2002, la Société a émis une requête en vue de propositions de festivals ou d'activités démontrant un impact économique stratégique en même temps qu'une faisabilité et une durabilité assurées. La SECB a offert des subventions pouvant aller jusqu'à 7 500 $ aux organismes incorporés à but non lucratif en mesure de démontrer un impact économique stratégique, la faisabilité et la durabilité de leur projet. « Nous sommes ravis des réponses obtenues à partir de cet appel de propositions. »

Les sept projets dans le comté de Richmond qui ont reçu des fonds en 2002 en vertu de ce programme sont les suivants :

Rendez-vous 2002 2 238 $
Festival de River Bourgeois 7 500 $
Festival acadien de l'Ardoise 7 500 $
Fête des crustacés à l'Île Madame 2 232 $
Harbourfest 2 000 $
Festival de musique de Stone Mountain 2 000 $
Milling Frolic de Johnstown  2 300 $

La Société d'expansion du Cap-Breton offre des programmes qui viennent appuyer les mesures de développement économique et elle voit à l'exécution des programmes de l'APECA au Cap-Breton et dans la région de Mulgrave.

Pour plus de renseignements, prière de communiquer avec :

D.A. Landry
Communications, SECB